Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Roland mc 303 pour sortir de la TRIBE ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland mc 303 pour sortir de la TRIBE ?
Salut a tous.
Alors voila : J'ai acheté une Roland mc 303 d'occasion il y a quelques semaines (c'est ma première boite a rythme), c'est son côté oldschool qui ma poussé a la choisir sachant que je voulais faire de la tribe/hardtek a l'ancienne (sono pirate unit, beuns ...)
Problème, après avoir passé des heures et des heures a la trituré avec le manuel d'utilisation a côté j'ai l'impression que cette machine est vide ... aucun kick interessant par exemple !
Je sais que cette machine est ancienne mais j'aurais pensé pouvoir assez facilement créer mes live mais nn
Quelqu'un a eu le même pb que moi vec cette machine ?
Pensez vous qu'elle est suffisante pour créer des live de tribe oldskool ?

Je decouvre le live, aidez moi lol ^^

rave on
2
c'est une machine assez limitée et si tu ne trouves pas de kiks à ton goût ça va être dur.....
Cependant je peux te donner un conseil si tu disposes d'une table de mixage (même toute petite) c'est de panoramiser (gauche /droite) tes sons de rythmique tout à droite et tes sons de synthé tout à gauche (ou vice versa) et ensuite tu fais rentrer ta sortie droite dans une entrée "micro" de ta table de mix et tu montes le gain jusqu'à avoir une grosse distorsion.......il te reste la sortie gauche avec les synthés que tu raccordes sur une autre entrée de la table (sans distorsion) ....ou l'inverse
tu peux aussi intercaler un rack d'effet, une pédale de guitare ou autre pour bidouiller ton son ce sera surement plus amusant que la mc303 "brut"
3
yep merci je commence a géré un peu mieux la machine, j'ai acheté une korg esx pour compléter ca fait du bien lol!
ptite question encore sur la mc 303 : j'ai créer un pattern user en assemblant plusieurs pattern preset, j'ai trouver un bon kick mtn je cherche comment le faire 'rebondir' ? (bam bam bam ba ba bam) au lieu de (bam bam bam bam bam.....) tu vois ? histoire que ca soit moins repetitif
Aussi, il y a des parties d'un pattern preset que je copie dans un pattern user qui ne se copie pas en entier, j'ai que 4 mesures de cette partie qui se copie au lieu de 12, du coup sur toute la durée du pattern je n'entend que cette partie au debut.. j'spr avoir été clair
si tu peux m'aider ! merci !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 17:16:23 ]