Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet qualité de l'arpegiateur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qualité de l'arpegiateur
Bonjour,

Pour avoir possédé la MC 303 et me l'être fait voler, je considère cette première groovebox globalement correcte. Ce qui m'a le plus plu pour composer efficacement est le feeling et la puissance de son arpégiateur d'accès pourtant assez simple. Je le trouve même quelque part meilleur que celui de ma MC 909 et de mon RT SPECTRALIS (excusez du peu) du fait notamment de son accessibilité dans les réglages (évidemment ce n'est que mon avis). C'est pourquoi j'envisage de m'en acheter une nouvelle. Pour autant, j'hésite entre la MC 303 et la MC 307 justement à cause de cette histoire d'arpégiateur.

Si quelqu'un connaît les deux machines et peut me donner son avis sur les différences et l'utilisation de l'arpégiateur de ces deux machines pour me faire une idée ça m'intéresse beaucoup. C'est dit j'attends vos avis avec impatience.

Musicalement
2

La 307 est un cauchemar, comparée à la 303. L'édition des patterns est un calvaire et, surtout, tu dois sauvegarder les sons séparément de la pattern, contrairement à la 303. J'ai revendu la mienne il y a bien longtemps... Je ne connais pas la 909 mais on m'a dit que c'était une usine à gaz... Bref, Roland ne brille pas par l'ergonomie de ses MC. Actuellement j'utilise une EMX Korg et je ne trouve pas mieux, pour le prix... Peut-être les machines Elektron... :D

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 17:19:35 ]

3
Ok merci. Si d'autres personnes veulent continuer à s'exprimer sur ce sujet concernant l'arpégiateur, vos avis sont toujours les bienvenus.