Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 et Cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
1 MC 303 et Cubase
Bonjour je voudrai savoir si il est possible d'utiliser la MC 303 avec Cubase éléments 10?pour simplement créer et composer des morceaux ? Merci
2
Bonsoir,
oui sans problème ! je ne sais pas comment tu travailles mais Cubase est un séquenceur (DAW) tout comme la 303. Cubase est facilement paramétrable en tant que séquenceur maître pour commander la 303, perso j'ai revendue la mienne y'a 10 piges, donc je ne pourrais pas être trop précis. Tu peux piloter en midi tout comme envoyer les pattern de la MC en midi dans Cubase et éventuellement travailler celles-ci comme assigner un synthé virtuel par exemple. Je ne crois pas que tu puisses tout faire comme dans la version pro 10.5.20 car l'assignation d'instruments ou d'effets internes se font via la control room de Cubase et c'est que dans la pro mais tu peux déjà faire pas mal de chose dans le midi, bien entendu il faut utiliser les in/out de la MC pour pouvoir avoir le signal dans les deux sens (j'espère tu me suis? ;-) et il faut aussi le manuel de la 303 pour la syncro et pas que ;-) je te joins le tableau des comparatifs des versions de Cubase, tu te rendras vite compte que tu es quand même limité.
Bon courage et bonne zik ;-)
https://new.steinberg.net/cubase/compare-editions/