Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2025 à 10:55:36Filtré information Midi ROland mc 303
Salut, je viens tout juste d'acquérir une mc 303 pour vraiment pas cher, j'ai entendu dire que la mc 303 été très difficile à mettre en esclave. J'ai lue un tas de chose à son sujet mais qui date d'y a 15 ans et j'aimerai savoir si aujourd'hui il y a des solution à cela. Je me demande si ce boitier fait l'affaire pour filtré les info midi envoyé à la mc. https://www.thomann.fr/miditech_midi_thru_filter.htm
Pour info, j'ai une RS7000 en maître, une Korg ES1 et une Yamaha Rm1x, l'idée est de remploacer la rm1x par la mc303.
Voilà j'espère avoir été claire ! A+
Kibutz
1236
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/03/2025 à 12:18:26
Salut,
Si tu veux utiliser la MC303 comme simple expander MIDI, tu risques de te prendre la tête car elle n'est pas prévue pour ça (elle ne reçoit que sur un seul canal). Du coup, l'intérêt est assez limité.
Il y a la possibilité de l'utiliser en mode slave (MIDI sync), mais ce n'est pas toujours fiable, notamment si la synchro est envoyée par un PC, car la MC a tendance à perdre la synchro. En revanche, si le sync est envoyé par la RS7000 via un boîtier MIDI THRU (et avec des câbles MIDI courts et de qualité), ça vaut vraiment le coup d'essayer cette synchro en slave. Je connais moins bien la RS7000, mais tu peux déjà essayer d'envoyer le MIDI sync vers ta MC en mode slave (sans boîtier MIDI) et voir si elle garde la synchro. Tu seras vite fixé ! 😊
Yes je souhaite simplement la synchro en fin de chaine midi, j'avoue avoir demander avant d'avoir essayé, je l'ai reçu hier et les forum mon fait peur ahah. Je vais tester comme ça en rentrant du boulot, merci pour ta réponse.
0
Kibutz
1236
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/03/2025 à 12:34:12
oui et tiens nous au courant, ça peut intéresser d'autres copains.
Finalement aucun problème de synchro midi avec la mc 303, j'utilise un cable midi standard d'1m. Ma rs7000 est en maitre et la Mc en esclave et aucun soucis, aucun décalage. Pour de la synchro basique ça le fait ! Apparement le problème viens plutôt des renvoie d'information midi pour controler certain canaux de la Mc depuis un sequencer externe mais pour moi je n'en ai pas l'utiliter.