Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Looper un RPS

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Looper un RPS
Salut, c'est re moi,

Je vien de repondre a un post sur le rps donc je reste ds le sujet. Je n'utilse pas le rps d'habitude mais, il est vrai que je ne suis jamais arrvé a looper une part en mode RPS, c'est dire que lorsque tu relache le bouton et ben ca s'arrete!! Je m'etais renseigné il y a longtemps et je crois qu'on m'avais dit que c'etait, un autre bug de la machine. Si qq1 c'est comment faire, ce serai cool, je suis curieux;

Merci a vous
DjAmYxX
2
C'est pas un bug de la machine! Il faut brancher une pédale et roule ma poule le RPS est en loop!! Si pas de pédale, une fiche "jack 6.35" enfoncée et ça marche, on la retire ça s'arrette!!
Voilà c'est tout!
Arretez de lui trouver des défauts qu'elle n'a pas cette pauvre MC303! Elle est déjà assez critiquée comme ça!!
3
Ton jack, il est mono ou stereo? Y a t'il des points a court circuiter ?

Merci des renseignements.
DjAmYxX
4
Stéréo si tu veux! Une fiche de réduction j'ai eu utilisé!
5
Suffit d'appuyer sur "shift" en même temps ...
6
je reviens logtemps apres je sais.............mais avec un jack c'est vrais ca fonctionne par contre avec shift en meme temps c'est du pipo !! le probleme c'est que l'on peu pas activé/désactivé à loisir sa tourne en boucle point barre ! si un fanzien peu me dire l'éventuelle astuce pour activé et désactivé à loisir chaque touche differement   merci 
7
J'avais écrit un petit truc en image la dessus!

http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-1581253.html

c'etait le bouton "hold" (qu'on retrouve sur la MC808 par exemple) avant l'heure ;-)

Citation :
si un fanzien peu me dire l'éventuelle astuce pour activé et désactivé à loisir chaque touche differement
Comme dit plus haut c'est une fonction 'hold', c'est à dire que ca évite de laisser le doigt sur la touche et forcement qd tu la désactives tout est 'relaché'!

A+ Famex

8
merci de me repondre c'est sympa mais ....j'ai eu une mc808 et quand on appuyé une seconde fois sur la touche enclenché on la désactivé elle seul et les autres continué est'ce possible avec la mc303 ?
9
Comme tu as pu le tester, pas de ça sur la 303 !

A+ Famex

10
  •  c'est vraiment dommage ! et la mc505 a cette fonction ou pas ?