Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rhytm mut comment ca marche?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rhytm mut comment ca marche?
Salut a tous!!
J ai un t y peu de mal a cerner...
part mute a prioris j ai compris;si je prend ex tom/percu ds la bank 12(chromatik percu) j arrive a l ecrire en pas a pas ou avec rec temps reel
par contre rythme quel bank son j utilise ou sont les rythmiques ??(rps;arpegio...)et comment l enregistré??
je doit pas etre bien loin mais c ou?? :??: c quoi qui me manque?
Autrement je voulais savoir si je pouvais ajouté en temps reel sur le clavier des clap(ex)pour que sur mon clavier (en bas)je vois mon clap en rouge (selectionné)et le suprimé aussi simplement!!c koi la manip??les ruthm mut on peu etre a voir justement
merci d avance
A :clin: +
2
Dis moi t'as le manuel de ta groovebosk ou koi?

pasque si tu l'as pas, tu me files ton mail, je te l'envoie en pdf, et apres, zou! ruuuuuulez jeunesse!
3
Ben en fait comme je le dit j doid po etre loin...
la notice
http://www.roland.be/downloads/files/handleidingen-Fr.asp
c tjrs bon a relire ; mais un peu d aide humaine et autre que les pavés de boking c pas + mal ; :D:

merci
A+
4
Pour la partie rythme, tu vas dans tone et tu selectionne ton kit, 303,jaz,hus...
et tu programmes de la meme facon.
NB: mute veut dire desactiver, rendre silencieux...
quand une Part clignote, ca veut dire qu'elle est "mutée".
Ya pas de rythmique toute faite á choisir dans la groovebosk, faut que tu copies un pattern depuis les patterns usines vers ton pattern (regarde le manuel ce sera ptet plus clair...).

pour ajouter des claps et les supprimer en temps reel, faut les creer sur une des pistes rythmes, tu actives la piste R,
ensuite quand tu feras "play", tu te metteras dans la piste rythme et tu pourras "muter" la piste qui contient les claps tu feras rythm mute et tu appuieras sur la piste qui correspond au clap et qui se mettra á clignoter.

Mais tout ca est bcp mieux expliqué dans le manuel, faut juste prendre le temps de le lire...meme si c'est vrai que c'est chiant et qu'on a parfois la flemme de se plonger dedans...
5
Merci saumon. :clin:
en fait j ai mal formulé ma question dsl:
en fait c les rythm que j ai du mal a géré (et pas mute que je comprennais!lol!lmais depuis ton message ;j ai reussis a importé des rythms
c bon ca avance..
par contre qui a une idée avec mon clavier maitre je n arrive + a jouer la 303 avec ce clavier..a votre avis ou ai j e dereglé la bete?? :???:
merci
*A+