Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Controle volume

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle volume
SALUT
ya til quelqu'un qui pourrait me dire comment ont fait pour controller le volume de chaque partie via un controller uc-33 parceque la j'ai tous les controleur qui sont regler sur la meme piste c10 sur tous jarive pas aselectionner une piste par fader merci pour votre aide :bravo:
2
-message un peu inutile-

ouais, j'ai fais ca, j'ai plusieurs presest uc-33 pour ma mc307, je reflechis a une maniere d'etre clair, dans un style "tuto". j'essaye de t'expliquer ca dans la soirée. en gros c'est une histoire de canal midi (de 1 à 7 pour les parts, et 10 pour le Rythme).

aplus

Mrl1
3
Merci mec a tous a l'heure merci bien :bravo:
4
Silvousplay a l'aide :oo:
5
As-tu consulté le manuel des machines??? A la façon dont tu présentes ton problème, c'est d'abord celui de l'UC33 que tu devrais lire pour configurer les canaux midi de tes contrôleurs.

Arrête stp de polluer le forum avec de multiples messages tel celui-ci :fache2:

Citation : Silvousplay a l'aide


Cela n'est pas constructif et les multiplier pour UN MEME PROBLEME ne te donnera pas la solution plus rapidement!!!

Je t'invite à communiquer sur cet espace le maximum d'éléments à propos de ton setup pour que nous puissions t'aider :mrg: .
6
Commence par créer une séquence sur la partie 1 (canal MIDI 1) puis assigne ce canal à l'un des potard du contrôleur. Là tu trouveras des utilisateurs qui ont l'habitude de ce genre de chose, :langue: et puis lorsque cela fontionnera pour un canal tu étendras la méthode aux autres canaux. Je pense aussi qu'il existe des presets uc33 pour piloter telle ou telle machine sur le net, tu peux t'en inspirer.

Bon courage :bravo2:
7
Salut operator

la je debute carement dans le midi avant je travaillait toujour sur fl studio a faire des morceaux et maintenant j'ai envie de mettre serieusement au live donc la je suis un peu perdu avec les canaux d'entrer de sortie donc la ya fruity loop une mc 307 et un controleur et je voudrait savoir commmmment assignier les parametre de la mc avec l'uc-33 merci
8
Je comprends, je te conseille ce manuel car il est adapté au débutant et il est synthétique (une dizaine de pages). Pour bien débuter avec le MIDI :langue: , suivre le lien suivant www.roland.fr/pdf/_manuelMIDI.pdf
9
Merci c'est cool :bravo:
10
Alors, où en es-tu??? J'aimerais profiter de ton expérience, eh eh :mrg: .