Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc 303 vs mc-307

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 8 934 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc 303 vs mc-307
Quelles sont les différence entre ces machines?
2
Leur noms.... lol!
en fait la mc 303 est plus vieille, donc moins performante (le midi est pourrie) que la mc 307, qui elle bénéficie du meme "moteur son" et des mêmes effets, et du meme sequenceur que la 505...
perso, j'ai une rm1x que j'avais choisi à l'epoque pour la qualité du midi, mais qui n'a pas un tres bon son... et un jour je me deciderais pour une 307 (juste pour le clavier "RPS").
sérieusement, vas y pour la 307!!!!
3
Je posséde la 303, si la 307 a les meme sonorité je voie pas l'intéret de la prendre
4
Salut
Pas la peine de changer tu ne verras pas la différence. Moi j'ai eu les 2 et je trouve que la fonction arpeggiator sur la 303 et plus intuitive et performante que la 307.
5
En tout cas les sons en ROM n'ont rien à voir. Tu as par exemple beaucoup plus de sons de vielles boîtes à rythmes comme les TR-707 et TR-727. Tu dois pouvoir faire des choses plus variés avec la MC-307.

La MC-307 a déjà une ROM de son plus riche que la MC-505. Je ne parle pas des presets, mais bien de la matière première, les échantillons de bases qui servent à créer le son.

Peace!

6
Bon je crois que je vai économiser pour la mc-808 qui a l'aire mortel, sinon la roland D2 se place comment par rapport au mc????
7
Laisse tomber les MC :((( . les electribe de chez Korg sont plus originales. la esx1(rouge) :aime: elle fait sample et tu peux créer tes propres sons. A mon avis les mc sont de grots jouets limités meme la mc808
8
Je suis pas d'accord avec toi j'ai une emx 1 et c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est trop électro a mon gout je prefère le son roland!!!!!
9
Et on pourrait aussi retourner ta phrase en disant que les electribes sont des gros jouets, leur sequenceurs sont tres basic comparer a celui de la MC307...
par contre avec les esx, presque pas besoin de manuel, tellement elle sont basiques et la ou c'est fort c'est que tu joues et programme tes pattern en continue... c'est presque une machine a neuneuh (y'a qu a voir le forum esx...lol!).
10
La fonction sampler de l'esx est pas terrible quand meme sa vaud pas un sp-555 de chez roland
11
Silversmoons a raison : Si on ai les moyens le mieux c'est une 808 y'a pas photo.

MAIS

Si l'on cherche simplement un séquenceur externe pour piloter d'autres machines, notamment des synthés, rien ne vaut la 307 en matière d'ergonomie.

Mais ne l'acheter que pour son séquenceur externe : même si elle a 850 sons, beaucoup sont pourris.

Par contre les kits boîtes à rythmes sont très bien et très complets.

Donc à acheter pour piltoer d'autres bécanes seulement, en ajoutant des patterns rythmiques éventuellement.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon