Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet tenté par la 307, ou...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
1 tenté par la 307, ou...
salut

j'ai déjà pas mal de synthés pour faire ce que je veux chez moi. Mais je voudrais une groovebox pour faire du live à l'extérieur histoire d'avoir juste un truc léger à prendre et RIEN d'autre. Donc PORTABILITE !

Ensuite, je fais des trucs plutôt mélodieux à la maison mais j'aimerais être obigé de faire de la techno bruitiste (pas de mélodie !) à la Thomas Chrome (ses tx les plus dark) donc si mélodie, mélodie percussive uniquement, et pour le reste des sons de drums, voire drums à 100% sans aucune mélodie. C'est un FANTASME

J'ai donc pensé :
MC307
AN200
RM1X

Laquelle me conseilleriez vous?

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 00:14:32 ]

2
As tu regardé l'électribe 2? J'ai une 307 que je garde pour les kits drums. Je peux comparer les deux !
L'electribe est ultra portable et peut fonctionner sur piles. Côté workfliw c'est nickel et plus simple que la mc. Côté son, la mc est top pour les drums, mais la structuration des sons est plus accessible sur l' electribe....voila si ça peut aider
3
merci pour ton intervention. ouais, la Electribe2 peut sonner du tonnerre aussi, bien vu ! Mais beaucoup se plaignent de bugs irrésolus semble-t-il. Sauts entre patterns etc... ensuite, le son est sympa mais je suis pas certain que ça tienne la route par rapport à la 307 (et ne parlons pas du synthé de l'AN200)

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 00:16:45 ]

4
Ah oui, je confirme les bug surtout en édition en mode step. J'avoue que la 307 sonne du feu du dieu... Je l'utilise encore en esclave avec ma mpc live ( oui oui ).:-D
5
j'avoue la 307 a l'air sympa. Mais je me suis décidé pour l'AN200 et je regrette pas

je sais jamais si je plaisante