Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pour remplacer ma MC303

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 6 followers
1 Pour remplacer ma MC303
Salut à tous, j'adore les sons de la MC303, mais je trouve l'édition et globalement toute la machine très peu intuitive…
Est-ce que la MC307 change beaucoup par rapport à l'ergonomie de la 303?
2
Tu sais qu’il y a une bonne vingtaine de groovebox qui sont sorties depuis le MC307 (2003) :facepalm:. L’edition Avec la 307 est lourde sauf si tu joues tout nickel du premier coup en direct . L’édition Pas à pas est penible et modifier les notes encore plus. Par contre la bibliothèque de drum et sons est inégalée a ce jour. J’ai gardé la mienne pour sortir quelques perles avec mon set up ultra moderne :-D (après 2003 quoi). J’au une eclectribe qui un très bon rapport qualité / fonctionnalités / prix. Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget. Akai avec la force est à regarder ou encore la MC-707.
3
Citation de SylvainJean :
Tu sais qu’il y a une bonne vingtaine de groovebox qui sont sorties depuis le MC307 (2003) :facepalm:. L’edition Avec la 307 est lourde sauf si tu joues tout nickel du premier coup en direct . L’édition Pas à pas est penible et modifier les notes encore plus. Par contre la bibliothèque de drum et sons est inégalée a ce jour. J’ai gardé la mienne pour sortir quelques perles avec mon set up ultra moderne :-D (après 2003 quoi). J’au une eclectribe qui un très bon rapport qualité / fonctionnalités / prix. Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget. Akai avec la force est à regarder ou encore la MC-707.


Thanks pour la réponse.
Ouais je sais qu'elle date, mais j'adore les sonorités de la MC303, les pads, l'arpégiateur… les drums ont une dynamique de ouf.
J'ai l'electribe 2 sampler / l'electribe 2 que je connais par coeur, mais même en y mettant des samples de 303 ça sonne pas autant que l'originale je trouve.
Et les sons de l'electribe 2 sont bofs, les drums sont bien mais ça sonne trop moderne à mon goût.

Le live de terrence dixon me bluffe et m'inspire tout le temps à me mettre sur ma 303, mais j'ai vraiment du mal, le workflow me rebute trop donc j'abandonne vite d'où ma question de m'orienter vers la 307, mais ton commentaire me motive pas trop ;)

Akai force trop cher, MC707 pas de très bonnes reviews apparemment… mais je voulais pas mettre plus de 300€


[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 23:17:54 ]

4
mc505 ... franchement, tu verras la difference en terme d'edition :bravo:
5
La banque de la 505 est plus réduite.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Une autre idée : tu prends un beatstep pro et tu pilotes ta 303 avec. Je l’ai fait avec ma 307.
7
Citation de SylvainJean :
Une autre idée : tu prends un beatstep pro et tu pilotes ta 303 avec. Je l’ai fait avec ma 307.


J'ai essayé de piloter ma mc303 avec mon electribe, mais en mode normal la 303 ne reçoit qu'un seul channel midi à la fois… impossible d'avoir les drums et les 7 parts contrôlés en même temps.
C'est possible en la bootant en "sound-module" mais tu peux pas changer les tones de chaque part ensuite… tu as réussi avec le beatstep? Pas trouvé avec l'electribe en tout cas
8
En effet avec le beatstep tu gères les drum et 2 pistes. Ça n’aide pas à changer le son mais ça facilite la compo.
9
Hello,
A l’époque j’avais une Mc505. Très bien en édition (réf à une réponse précédente), mais déçu du son par rapport à la mc303.
Par contre il y a eu depuis des machine avec un meilleur son et un meilleur workflow, très intuitif.
Je pourrais te conseiller une Elektron Digitakt, c’est fantastique et gros, gros son. Elle risque de te faire oublier la 303. Tu peux synchroniser ta 303 avec et en sampler les sons, mais ça risque de changer ta façon d’aborder la musique.
A+
10
Citation de rtroutman :

Akai force trop cher, MC707 pas de très bonnes reviews apparemment… mais je voulais pas mettre plus de 300€



elle est excellente la 707. il faut la prendre pour ce qu'elle est et non l'inverse

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 23:06:58 ]