Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

LiVe ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LiVe ?
Salut a tous, je voulais avoir 2 ou 3 infos par rapport a cette Machine!!!

Voila j'ai l'occaz d'en acheter une pour 300€ mais je me demande s'il y a moen de faire du live?? J'avoue que je cherche a faire des trucs bien speed, genre Hard-Teck et autre... Est-ce possible avec cet engin??
2
Oui !!! c'est une super machine pour le live !
Toute seule c un peu fade comme son mais sinon ça le fait en créant ses propres patchs.
Je l'ai depuis sa sortie (98) et je m'en passerai jamais.
Pour 300 euros c une bonne affaire !
_HouSeTraXx_
3
Qu'est ce que tu propose de rajouter pour que ce soit moins fade??
Et au niveau de l'utilisation?? Car en fait je me lance dans le son et j'y connais pas grand chose.... J'ai fait des petits truc sur Reason, mais j'ai envie de passer a autre chose que le PC...

Tu a pas des bons tutos pour apprendre a s'en servir??
4
Il faut se plonger dans le manuel ... même si c'est chiant. c'est la meilleure façon de bien la prendre en main.
L'édition d'un pattern qui tourne en boucle est super simple à faire.
Le mieux c'est d'ajouter un clavier maitre pour faire les mélodies sur un clavier plus agréable que celui de la MC.
Après, il y a déjà des tutos pour la création de son et/ou de pattern ds le manuel qui est très bien fait.
Sinon, tu peux fouiller sur AF, tu y trouveras de bon tutos sur son utilisation.
_HouSeTraXx_
5
Quelle autre machine a part la 505 permet de muter une ou 2 pistes tout en sélectionnant un son dont on peut aussi muter ou démuter les composants tout en jouant au clavier et démuter le tout pour rebalancer toute la patate !!!!!

cette machine est fantastique !! :aime:
6

Citation : cette machine est fantastique !!

:bravo2:
Ben voilà !! Tout est dit ! :lol: :aime:
_HouSeTraXx_
7
Re salut les gens, ça y est je l'ai en ce moment en main mais j'aimerai avoir un lien vers le manuel...

Je voudrais avoir aussi quelques liens vers des exemples ui on été réalisé avec une 505!!!

Bon j'ai regardé vite fait et c'est vrai que ça a l'air vraiment énorme mais le seul problèmes, c'est que j'y connais absolument rien... Besoin d'aide !!!!
8
Tu pourrais par exemple commencer par lire le forum, les astuces et tutoriels si ça ne te fatigue pas trop.

Les réponses à tes questions s'y trouvent déjà.
9
Si tu t'interesses un minimum .... elle t'en donnera le minimum ...

ainsi sont les machines !
10
Ça y est je l'ai enfin dans les mains et c'est vrai que c'est monstrueux! Mais bon trop de truc a voir au niveau du clavier et tout!!! Bon je vais regarder sur le forum mais si vous avez envie de me filer un coup de main! psaikopat@hotmail.fr J'ai vraiment envie d'en savoir plus!! ;)

Mais en tout cas merci bcp d'avoir prété attention a mon sujet !