Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Dr guide instructor 505

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 2 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dr guide instructor 505
Salut suis a la recherche d'un mode d'emploi de 505 en francais si possible et complet. :oo: n'importe quel liens ou direction de recherche sont les bienvenus...
en plus pendant mes recherches et mon passage dans plrs forums j'ai vu que pas mal de monde pourrai etre interresser... :mdr: :mdr: soyez cool, lachez vos infos :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, il est très difficile de se passer d'un mode d'emploi d'une machine aussi peu intuitive que la MC505 (si l'on ne se sert pas d'une fonction pendant quelques temps, on ne sait plus comment s'y prendre).
Bon, si tu t'en sors en anglais, tu peux aller voir sur mon serveur : http://oofoof.longmusic.com/synthe/MC-505/. Il y a les différentes docs de la 505 et des softs aussi. Sers-toi !
Mais dans tous les cas il faudra l'imprimer !
Sinon je crois que le bouquin officiel est dispo chez Roland pour 45 Euros. Franchement c'est pas exagéré car c'est quand même vachement mieux que des impressions ou des photocops. J'ai des GrooveBox depuis 5 ans et il ne se passe pas un mois sans que j'ouvre un manuel...
Aujourd'hui tout se cracke et se pirate alors on en oublie que parfois certaines choses ont un prix. Pour un bon gros manuel en papier absolument indispensable, 300 balles c'est pas la mort. :clin:
12
Je suis d'accord que 300 boules,ce n'est pas la mort.
Surtout avec le bien etre que ça t'apporte.Et surtout,il ne faut pas respecter les doses prescrites par le medecin.

Anarky
13
Salut à tous !

La MC-505 ? J'en ai 2 tellement c'est nickel comme machine !

mode d'emploi ? essentiel pour ce type de machine, c'est pas comme une korg (la bar rouge) qui s'apprend toute seule !

qqn a déjà tester la MC-909 ? Elle m'intéresse car elle me permettrait de faire du live sans me trainballer tout le studio ...

pour les images de mon stud
vous pouvez vous rincez l'oeil a

http://www.pulseconcept.com

rubrique news puis studio74

a+
bye
PHil

----------------------------------
www.pulseconcept.com
----------------------------------

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

14
Eh beh
il y en a qui ont de la chance.
Cool ton homestudio mec



pour la 909,moi personellement,je n'en ai entendu que du mal.Je crois que c'est surtout du au prix.Mais bon,le mieux c'est d'aller l'essayer dans un shopzik.On est jamais mieux servi que par soi meme.

Anarky
15
Je suis allé voir ton site, Phil, franchement la 909 achète-la toi et réfléchis ensuite. Tu ne feras rien de plus qu'avec ton matos actuel, mais ça te fera un objet de plus (avec de jolies lumières), apparemment c'est important pour toi.
Bon ok je suis un peu dur parce que d'après ce que j'ai pu écouter, tes productions sont de bonne qualité. Mais ton univers est un chouilla trop mégalo et prétentieux selon moi, un rien de sobrieté et d'humilité ne nuirait pas............. :clin:
16
Merci à anarky pour ton conseil c'est ce que je vais faire dès que j'aurai du temps !!!

par contre pour raidesboules, je vois pas pourquoi tu m'agresses ainsi et je pense pas
être à ce point imbus de ma personne. Il y a juste que j'ai toujours eu des studios
et fréquentés des studios relativement froids et sans âmes, alors oui j'ai mis
des lumières et oui j'aime bien une ambiance chaleureuse et ouii je me suis fait
plaisir et oui j'ai bien déliré en faisant ce studio car je pense que çà sera le dernier !
J'ai 32 ans et j'avais envie d'un endroit cool et voulais d'un endroit pro mais aussi
agréable à vivre ...

et tant pis si çä fait des jaloux

t'es bien le premier à réagir comme çà !!! tant pis pour toi !!!

bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
Et encore d'ajouter que je pense que cette machine peut etre très bien pour faire du live sans se trimballer tout un studio ce qui est mon problème actuellement DONC

OUI JE RISQUE D AVOIR BESOIN DE 7 MACHINE !!!!

allez sans rancunes

a+
bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
Moi,en tout cas,j'aimerais qu'un jour je puisse faire la meme chose.Et je me fou des jalousies qui pourraient ressortit du fait que je pourrais enfin etre heureux et le montrer
sans gene.
Continu mec,tu es sur la bonne voix

Anarky
19
Ouh la du calme ! Loin de moi l'idée de t'agresser Phil... Tu as parfaitement le droit d'être fier de ton studio, de ton matos et tout et tout, heureusement !
Si je suis le premier à te faire ce genre de réflexion, je comprends mieux ta réaction ma foi très vive.
Plutôt que de te braquer comme ça, essaie de considérer toutes les critiques, même celles qui te blessent. Je ne dénigre pas ton talent (d'ailleurs je maintiens que ce que tu fais est sympa et de bonne qualité), mais la manière dont tu le présente. Je vois un brin de schizophrénie (les 3 concepts, le fait que tu parles de toi à la 3è personne), un peu de mégalomanie (photos de tes vacances dans les iles, de ta chérie...) et vaguement de la frime (les détails de ta config informatique, les puissances de tes amplis convertis en RMS pour faire plus etc).

Ok j'ai osé ironiser alors que manifestement ton talent est reconnu. Ce n'est pas de la jalousie ou de l'ignorance puisque je suis en train de monter un studio similaire au tien (encore qu'en 2 parties mais peu importe) depuis quelques mois. Je me suis moqué de tes vues sur la 909 parce que tu te vantes d'avoir deux 505. C'est tout.

Pas mal de bons artistes sont devenus complètement mégalos une fois leur succès avéré (M. Jackson, Prince ou Gainsbourg par exemple). ça n'a réussi à aucun en tout cas d'un point de vue artistique.

Je voulais simplement dire que la qualité de ta musique est à mon avis un peu noyés dans ce manque de sobrieté dans la présentation. Point.
Laisse-moi te souhaiter un max de plaisir dans ton studio et beaucoup de réussite, et puisque la 909 correspond évidemment à un besoin logistique pour toi et que tu n'es pas un novice techniquement, alors quel besoin de demander des avis mmmh ?

Promis j'arrête là dessus, c'est un forum sur la 505 ici, pas un café-philo...
20
Merci anarky et bonne chance à toi !

Tu verras que aussi tu arriveras à te faire un studio d'enregistrement à tes goûts !

Quand on veux on peut !


Bon courage en tout cas

a+
bye
PHil

PS : et si tu passes vers Genève une fois email moi histoire de voir le stud et de l'utiliser pourquoi pas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web