Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC505 et Live 4,x

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC505 et Live 4,x
Bonjour,

est ce qu'il est possible de se servir de la MC505 pour controler le sequenceur Live4.x. Par exemple utiliser les sliders des enveloppes de la MC505 pour controler les enveloppes du Simpler de Live4.x... est ce que je peux assigner un parametre a modifier de Live4.x sur n'importe lequel des potards, bouton ou slider de la MC505?

desole si ma question fait newbie mais je ne suis pas super cale en midi...
2
Oui sans probleme, tu dois juste mettre ta machine en mode 2 pour avoir plus de potards a dispo.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Oui pour la première partie de ta question comme l'a dit Vibes.

Pour la seconde :

Citation : est ce que je peux assigner un parametre a modifier de Live4.x sur n'importe lequel des potards, bouton ou slider de la MC505?


Non. Tu ne peux pas modifier les affectations MIDI des contrôles de la MC-505.
Je ne connais pas Live, mais logiquement, c'est dans celui-ci que tu dois pouvoir déterminer par quel contrôleur (canal et messages MIDI) est télécommandée une fonction.
En aucun cas tu ne peux réaffecter les fonctions des contrôleurs dans le MC-505 elle même.

Un petit tuyau : si Live ne permet pas toutes les affectations par MIDI learn, tu peux utiliser MIDIox pour lire les informations envoyés par les contrôleurs de la MC. Ça devrait te faciliter le travail.
4
Merci beaucoup pour vos reponses :bravo:
5
HS : tiens ! merci pour le lien midi-ox !
6
HS2: MIDI-OX, le seul freeware auquel j'ai fait une petite donation... :aime2:
7
Pour votre info ca y est je commande mon petit Live4 avec ma 505 et... c'est le paradis!!! J'ai l'impression que ma 505 peut sampler, du delire. Franchement je me demande qu'est ce qui peut faire mieux que la 505 en surface de controle midi, parce que finalement meme la 909 ne fait pas tellement plus a part deux fois plus de piste gerables...
8
Pitite question: comment fait on pour muter ou declencher les pistes de live5 avec les boutons de la MC505?
9
Quels boutons ? Ceux des mute de pistes ?
Je ne sais pas s'ils envoient des messages MIDI. Ni si oui, lesquels. Il faut regarder l'implémentation MIDI (vers la fin de la doc, dans les annexes)

les "pads" du "clavier", eux, envoient des messages de note ON note OFF. Donc, il faut que tu paramètres live (ou n'importe quel logiciel) pour réagir de telle ou telle façon quand il reçoit ces messages.
10
Billyboy... merci :|

















Les pads du clavier, c'etait le truc qu'il fallait faire