Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Precisions sur les effets et maj

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Precisions sur les effets et maj
Bien le bonjour, me revoilou.

Ayant fureté sur le forum je n ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante ou complete a mon probleme, dite moi ou sinon (pour les modero).
voila, quand un pattern tourne en mode rec et que je veut assigner un effet style delay a la caisse claire (que pendant la claire) je fait un aller retour du slider une fois tous les temps (vous suivez?).
Jusqu ici tout vas bien, j'economise une piste qui serait assignée à la caisse claire et mon effet est balancé pile ou je veut.
Cependant cet effet se met a cause de ca sur les autres pistes en permanent (delay a fond sur 1 2 3 4 5 6 et 7) et ca ca m'arrange pas du tout.
Quelqu un as t il eu ce probleme? et si oui une maj est elle en mesure de le resoudre ou bien est ce risqué vus la polemique actuelle sur cette maj. J espere avoir été assez precis pour ma requete!
Merci pour les renseignements precieux que vous m apporterez audiofanziniens!.
Sinon cette machine est extra!!
2
Salut!
C'est bizarre ton truc.
Là, je viens de tester sur ma (nouvelle) bécane (sans MàJ cette fois:clin: )et le niveau de l'effet n'est affecté qu'à la piste en cours, en francais: le réglage du niveau d'un effet d'une piste n'affecte en rien le niveau de ce même effet sur les autres pistes.
Ce qui est bien ton problème si je ne me trompe?
La solution "Power ON + Shift" n'arrangerait-elle pas cela?
3
Aieaieaie je vais essayer ca avant la maj mais je vai tout perdre (c pas trop grave mais bon...) je vous tient au jus.

Sinon, on voit beaucoup de gens qui disent avoir eu des problemes avec la maj (normal ils cherchent de l aide) et on entend pas les autres (normal tout va bien pour eux...).
Donc, juste pour savoir et rassurer tout le monde, qui a fait la maj sans soucis, combien etes vous?...
4
Seaman tu a acheté une nouvelle becane? l'autre est toujours en vrac?, tu compte lui faire un maj a celle la?
Content pour toi que tu puisse refaire de la zique avec la 505 en tout cas.
5
Salut,
Perso j'ai fais la mise à jour de l'OS et depuis je n'ai plus aucun bugs, avant, j'avais des valeurs aléatoires sur n'importe quel paramètre (cut-off, reso, pitch, LFO, effet) et certains effets (surtout le compresseur) étaient affecté à toutes les pistes malgré qu'ils ne soient lancé sur aucune ... le compresseur saturait et plus rien ne sortait de la MC ... après cette mise à jour, je n'ai plus aucun problème et elle est comme neuve !
Bon par contre elle a déjà 7 ans et je dois changer l'écran LCD ... mais ça n'a rien à voir avec la mise à jour car il a commencé à déconner avant.
Je pense que cette mise à jour, si on suit bien toutes les marches à suivre décrites dans le fichier texte, il n'y a aucun problème.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé Cubase, j'ai réglé un tempo à 80, j'ai mis tous les fichiers midi de mise à jour sur une piste les un a la suite des autres tout en laissant un espace (5 mesures à 4/4) entre chaque et j'ai laissé faire.
Tous les autres appareil midi etaient débranchés et rien ne tournait sur l'ordi à part cubase.
Et depuis, aucun problème ! tous les bugs que j'avais sont morts ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
6
Ayé, je me sui decidé poue l'os, la maj en 15min, du premier coup (j aurai fait dix litre d huile avec un noyeau d olive dans le dernierre pendant ce temps la!!!!)j ai utilisé le programme dedié a ca et aucun soucis.
Depuis plus de blemes avec les effets par contre mon pitch delire encore un peu mais sans gravité (faut pas que j y touche quoi, ca doit etre un coup de poussiere dans le potard).
heeuuu Seaman, si tu as un potard de pitch d'occase lol ;-)
A bientot a tous!!!
7

Citation : mais je vai tout perdre (c pas trop grave

:oo:
8
Bah oui je l ai depuis un mois yavais pas grand chose, en tout cas elle marche au poil!!!

:bravo:
9

Citation : Seaman tu a acheté une nouvelle becane? l'autre est toujours en vrac?, tu compte lui faire un maj a celle la?


Oui, en ai acheté une d'occaz, elle fonctionne à merveille. L'autre est toujours en vrac malgré de nombreux essais infructueux. Je la garde pour les pieces. Ca vaut meme pas la peine d'essayer de la revendre, j'en tirerai rien et de toute facon, sinon la carte mère elle fontion(nait)ne nickel.
En ce qui concerne la MàJ de la nouvelle, je n'y pense même pas. De plus elle est impeccable (simplement les plastiques des boutons qui ont jaunis), alors tant que ca marche autant ne pas toucher !

Heureux pour toi que ta mise à jour se soit bien passée. Comme le dis Housetraxx, il n'y a logiquement aucun problème si on respecte bien la procédure. De mon côté j'avais eu un souci dès le premier essai et c'est ca qui a mis la MC en l'air.
Qu'importe, y'en a une qui fonctionne à côté de moi, les leds clignotes dans toute leur splendeur.... quel bonheur! lol

Citation : heeuuu Seaman, si tu as un potard de pitch d'occase lol ;-)


héhéééé, c'aurait été avec plaisir mais c'est justement parce que le pitch délirait que j'avais voulu faire la mise à jour. Hors je ne sais pas si ce délire était dû au matériel (donc le potard de pitch en personne) ou logiciel.
10
Bon, mon pitch delirait un peu et c'est d'une soudure seche qu'il s'agissait (resoudée et c'est nickel), je vais me renseigner pour changer tous les potard de la facade (je la revend ca sera plus ympatoche pour le nouvel utilisateur) comme ca y aura plus ce genre de soucis avec (bien qu'il n'y en ai pas actuellement) est ce que qu un pourrait mettre en ligne quelque part le tuto en photo pour faire ca ou bien m'expliquer comment on fait que ca puisse servir à d'autres.. (je ferai pas ca demain car ca prend du temps et j ai quelques dates a venir mais sous peu c'est sur).
A bientot!!!

HS: (he oui je la revend pour m'acheter un virus de chez acces vous en pensez quoi?)