Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rps fous?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rps fous?
Voilavoila, Salut a tous!, salut seaman et autres intex.....j'ai testé d'enregistrer quelques rps perso pour mes concerts, style bruits bizarres, coups de feu et autre glouglous electroniques.
Jusque la tout va bien, j enregistre le pattern avec les bruits qui vont bien, je les ai assignés aux rps qui me vont et ca joue impec, la ou ca se corse c est pour mon rps rythmique, une ptite boucle reggae qui va bien avec le patch jazz du set batterie, ca joue aussi mais le souci c est que des que je change de pattern, le son du set de batterie change en fonction de ca et je me retrouve avec mes rps nickel sauf ma partie rythmique reggae version techno ou electro (c est surprenant, sisi!), j ai trouvé une solution, j'enregistre mes pattern avec un set jazz a chaque fois , pour l'instant ca me pose pas trop de probleme dans mon jeux mais a l avenir...., pouvez vous essayer la meme manip pour me dire si ca vous fait le meme coup? et si il y a une solution?

Autre chose:
Dans un rps genre roulement de drum je fait en record un truc du style tratatatatat tam et ca ressort tra ta ta tata tam, je n arrive pas a enregistrer sans que ca case les notes dans le bit un peu comme si je mettait grid.

Merci a tous pour vos infos.

(des fois j ai l'impression d'etre la bete rare ignare du forum avec tous mes post mais bon, j'espere faire avancer tous les autres qui n osent pas poser de questions.)
2
Alors pour ton premier problème de RPS et kit rythmique, je vais voir ça.

Pour l'autre truc avec ton roulement , il faut que tu règle le quantize à fond lors de l'enregistrement ou alors que tu enlève l'auto quantize.
Par contre, si tu as le "groove" allumé c'est normal que ca te change tout.
_HouSeTraXx_
3
Ok, je vais essayer le quantize a fond (je l avait enlevé) pis on verra, merci housetraxx!!
4

Citation : salut seaman et autres intex

:fache:

il n'y a qu'UN intex !!! je ne reponds pas pendant 2 semaines !!!
5
Bon spa grave, je réponds à ta place alors :

les RPS utilisent le kit ryhtmique et les effets du patch en cours. Toujours. Donc si ton pattern qui joue a le kit HipHop et l'effet Lofi, ton RPS jouera avec le kit HipHop et l'effet Lofi, même si dans le pattern d'origine du RPS c'était un kit jungle et l'effet enhancer... et c'est normal, sinon ça demanderait trop de puissance à la bécane.

Pour contourner ça : écris tes RPS rythmiques avec les patchs spéciaux (genre que des snares, que des toms, enfin tu vois ?) et ne fais jamais passer un RPS par un effet. Perso les RPS sortent sur les sorties séparées et passent dans un multieffet à part.

Pour ton roulement, je pense que ta quantize est activée à l'enregistrement. Le mieux pour enregistrer des roulements c'est qd même d'utiliser l'arpeggiateur, non ?
6

Citation : Le mieux pour enregistrer des roulements c'est qd même d'utiliser l'arpeggiateur, non ?


Chacun sa façon de faire non ? :clin:
C'est vrai qu'avec l'arpeggiateur c'est pratique et rapide à faire, mais le rendu n'est pas forcément celui qu'on souhaite malgré les bidouillages dans les réglages.
_HouSeTraXx_
7
Merci pour vos reponses, (content de suciter de l interet pour 3 rps lol) heuuu sinon desolé intex mais c'est une tournure de phrase utilisée en francais que j'ai du foirer lol qui ne signifiait pas une pluralité dedoublementionelle de la personne au niveau du moi conscient ou subconscient...), toutes mes excuses....
8
:8) ok



:clin: bon ben tout à été dit !