Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Configuration midi de la mc 505 avec live 4x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration midi de la mc 505 avec live 4x
Je vient d'aquerir une mc 505 et j'aimeraie savoir s'il est possible de sequencer les sons de nappe (1 à 7) par le biais d'ableton live 4x tout en conservant le sequenceur de la mc pour la partie rythmique

si cela est possible se serait sympa de m'expliquer la procedure à suivre car je suis vraiment novice dans comfiguration midi :bravo:
:bravo:
2
Salut, ne connaissant pas Live 4 à fond, je ne pourrais pas te dire s'il gère la synchro MIDI pour que ta MC soit callée avec Live (ou l'inverse).
Il faut que l'un des deux reçoive ou émette un "beat" horloge en MIDI, la MC le fait mais Live je ne sais pas.
Sinon pour la config de la MC :
Menu "sequencer" (shift+pad 11) tu règle en mode "Remote", je pense que c'est le mieux pour ce que tu cherche à faire.

Menu "MIDI" (shift+pad 11) règle les "Local TX" sur "EXT" sur les part 1 à 7 et la part R tu laisse sur "INT".
Ensuite, il faut que ta MC soit branchée comme il faut sur ton interface midi et que tu dise à Live sur quel canal (part de la MC) tu envois les mélodies.
_HouSeTraXx_
3
:8) :8) je te remercie pour ton aides est je pense que ta reponse vas bien m'aider
4
:boire:
y'a pas de quoi
_HouSeTraXx_