Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Drums sur un autre Canal MIDI que le 10

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drums sur un autre Canal MIDI que le 10
Bonjour,

très bien cette MC 505, mais je souhaiterais diriger les drums vers divers canaux MIDI = par ex, la BD sur le 1, la snare sur le 2, les cymbales sur le 3 ...
Hélas, si j'ai bien tout suivi, le canal pour les drums, c'est le 10 et on ne peut pas le changer
Donc, si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ...
Existe-t-il des boîtes à rythmes qui font ça sur le marché ?

A+
Gilles Alphonse
2
J'ai eu cette machine il y a quelques année et j'avais trouvé une feinte:

sauvegarde les sons de drum qui t'interessent comme des sons independants ,cela te permet de les ouvrirs sur la piste synthé que tu veux,ce qui te permet aussi de les sortirs via les sorties separées.

par contre sa diminue de façon drastique la multitimbralité,donc c'est pas terrible si tu n'a que cette machine pour faire drum+synth (moi je l'utilisais que comme drum)
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
3
:pong: :ptdr:
euh tu l'as depuis quand ta bécane ?
parce que t'as pas du fouiller beaucoup dedans.
chaque sons de percus appartient à une bank son.
Tu peux donc avoir 8 pistes de percus (7 indépendante + la R/10 complète) en tout sur ta MC.
Regarde les banks qui sont en fin de bank preset D ... tu auras des surprises ... :ptdr: :mdr:
et la prochaine fois, prends le manuel page 195, t'as la liste de tous les sons de percus assignables sur n'importe quelle piste (sauf la 10 biensur).
Tu peux faire la même chose avec des sons percus que t'as travaillé en USER aussi ... c'est évident.
_HouSeTraXx_
4
Merci pour les astuces...
effectivement, je n'ai pas encore fouillé dans ma machine, car manuel en anglais et puis je la trouve assez complexe... et d'autres casseroles sur le feu ... bon, là j'ai un peu plus de temps pour m'y mettre, alors les questions fusent, logique ...
pour les memory cards, c'est un modèle standard , ou bien il faut trouver une spécialité à prix d'or ?

A+
Gilles Alphonse ?
5

Citation : pour les memory cards, c'est un modèle standard , ou bien il faut trouver une spécialité à prix d'or ?


Voilà ! ta réponse est dans ta question (vers la fin :mdr: )
y'a un topic là-dessus.
il faut des smart media 5,5v de 2 ou 4mo sinon elle ne prend pas ...
_HouSeTraXx_
6
Moi j'en ai 2 (comme toi ?!) et je dors avec !! :mdr: