Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Et le bender dans tout ca!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et le bender dans tout ca!
Salut a tous, voila, j'ai une 307 mais ayant eu une 505 et sachant que j'avais le meme soucis je me permet de demander de l'aide dans ce forum nettement plus actif que celui dedié a ma machine actuelle et ou je pense trouver la solution puisque le moteur (HDi) de la 307 et le meme que la 505.

Voila quand je fait un tour de bender de gauche a droite (grave aigue) avec mon clavier maitre, et bien au lieu d'avoir booooouuuueuueueeieieieiiiiiiiii j'ai les notes separées d'un demi ton les unes aux autres, sans liaison aucune, pour tant la machine est capable de gerer ce genre d'effet puisque le portamento et en fait un bender "automatique".
et ce que ca vous le fait aussi ou est ce un soucis de mon clavier?.
Je precise que le bender du clavier fonctionne parfaitement quend il agit sur ses propres sons (korg 01 Wfd)
Voili Voilou,
Merci boboxland!!!
:bravo:
2
Salut,
Quand j'utilise mon microkorg ou mon DX11 (ou encore mon D20) comme clavier maitre je n'ai aucun soucis.
J'ai testé avec plusieurs sons de la MC (basse, piano, orgue, sons bizarres ...) et il n'y a pas de soucis.
Je pense que le prob vient de ton Korg.
_HouSeTraXx_
3
C'est peut-être la résolution du bender de la MC qui est trop faible. Quand je contrôle un expandeur avec un synthé Korg, je n'ai aucun problème de ce type.
4
Ouais, peut-être la résolution de la 307 ... mais avec la 505, pas de problème ... t'aurais dû la garder Pioupiou ! :bravo2:
C'est vrai que je n'avais aucun problème de bend lorsque je contrôlais ma MC avec mon Korgpoly 61M qui pourtant, datait de 82 ...
_HouSeTraXx_
5
Non, résolution 307/505 même combat. Même moteur dedans, même séqenceur et même sons. seul les fx changent....

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Donc ça doit être ton Korg qui trip pas bien ...
t'as essayé avec un autre clavier maître ?
_HouSeTraXx_
7
Non mais des que j ai l'occase j essaye (je n ai que le korg en maitre).
Tous mes claviers sont des vintages sans midi (sx-200 jupiter-4 ...)
d'apres ce que vous dites je pense aussi que ca vient du clavier (etrange pour un clavier aussi renommé). et pourtant l'effet de bender fonctionne bien avec les sons propres du korg.... a méditer...