Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc505 pour le jeu live pad/fader/potards- soft pour jouer les sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc505 pour le jeu live pad/fader/potards- soft pour jouer les sons
Bonjour à tous

souhaitant acheter une 505 pour seulement jouer des pads et des controleurs , les soft pour enregistrer et pour traiter/éditer/finaliser,je voulais faire un dernier point sur cette machine

les dernières nouvelles sur ses possibilités de surface de commande et de jeu pour Reason, FL et Live


est ce qu'on est d'accord pour dire qu'en temps réel, les pads frappés de la 505 sont envoyés dans ces softs , puis joués tant qu'ils ne sont pas relachés sur la machine

qui joue en temps réel de la 505 sur un de ses 3 soft ?

pas pour déclencher des samples, mais réellement pour jouer des notes des modules des soft en temps réel

est ce que les midi learn de ces soft reçoivent bien tous les faders/potards de la 505?


excusez ces questions, mais un point n'a pas été fait depuis longtemps sur af et si des utilisateurs couplant mc pour le jeu, et soft pour les sons peuvent témoigner, merci d'avance



merci pour vos réponses et longue vie à ce site
2
Salut,

je n'utilise plus la MC comme surface de contrôle, mais tout ce qui ne concerne pas le fonctionnement interne de la machine (comme le volume ou la bass boost) est effectivement bien envoyé en MIDI.

Donc, si tes softs savent gérer le MIDI learn, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas les contrôler avec la MC.
3
Merci
4
C'est une bonne surface de controles midi, je m'en sers pour Live5 et c'est de la boulette.

Par contre j'avoue avoir tout appris sur MC505, donc perso j'ai plus l'impression d'avoir foutu des sons en + dans ma grooveboxe que de controler un soft.
5
Merci de vos réponses