Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Création répertoire banque de son MC505 dans Cubase.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création répertoire banque de son MC505 dans Cubase.
Bonsoir à tous et toutes,
Il y a quelques temps j'avais réussi à compléter le répertoire des banques de son de la groovebox avec les banques User dans la liste de présélection Cubase..
En gros, via Cubase je pouvais sélectionner le son User que je désirais affecter sur la 505. La banque n'était pas entière, j'ai donc voulu la terminer ce soir et.... ben zut, je ne m'y retrouve plus!
Je ne parviens plus à revenir sur les valeurs des sélection de banque.
Pour les Presets A valeur de sélection de bank 14 bits: 10368
Bank Presets B: 10369
Bank Presets C: 10370
Bank Presets D: 10371
Bank User A: ? (ben non, ce n'est pas 10372!)
Bank User B: ?
Bank Card A: ?
Bank Card B: ?
Bank Card C: ?
Bank Card D: ?
Via le manuel (p 234)j'étais parvenu à trouver la bonne valeur, là je désire recommencer et achever les listes via un automatisme de création d'assignation des banques dans Cubase et me voici perdu, je ne retrouve pas les valeurs.
Heeeeeeeeeeelp pleaaaaaaaaaase :pleure: :nawak:
2
Je m'autorépond c'est bon pour les banques User A
Donc dans le menu "Manageur des appareils Midi" on installe la Groovebox_MC505, on choisi la sortie Midi puis on coche la case "Activer l'édition".
Pour la suite, je vais créer la banque User A dans la liste des Presets (question de facilité pour la suite) dans la continuité des banques Presets A, B, C et D.
Clic sur la banque créée précédemment -User A (1-64) ou (1-128)- au choix.
Ensuite dans la petite fenêtre déroulante (Commandes) on sélectionne "Ajouter plusieurs préréglages". Une fenêtre apparaît.
Clic sur "Program Change" que l'on remplacera par "Selection de banque 14Bits MSB-LSB swapped" (et non pas "Selection de banque 14 Bits".... c'est cela qui m'induisait en erreur dans mon post précédent).
Dans la case "Intervalle" on inscrit 85 (vous comprendrez pourquoi en lisant la page 234 du manuel de la MC505, paragraphe Sélection de banque).
On se place ensuite sur la ligne du dessous et on sélectionne "Program Change" dans la liste des contrôleurs. Dans la case "intervalle" suffit d' écrire 0-127.
Dans la case "Nom par Défaut" on inscrit User A (ou U A), il s'agit en fait du préfixe que l'on donnera aux sons de la liste de présélection.
Clic sur Ok et voilà la liste de préselection créée. Il est tout à fait possible de renommer chacun des sons individuellement selon les noms que l'on leur aura donnés dans la Groovebox.

C'est pas très clair tout ca mais je tenterai de pondre un tuto imagé sous peu.
Bonne nuitée, @+
3
Bonjour le monde de seaman.

Merci pour ton post et ton auto réponse ;-)

Je suis friand de petites astuces comme ca.

A binetôt!

:)