Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je vend ma carte smarte 4 MO

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je vend ma carte smarte 4 MO
Salut je vend ma carte smart media de 4 MO et de marque ROLAND

elle est en trés bon état et permét d'étendre considérablement la mémoire de la MC505

PRIX : 60€

PS : je n'est pas mis ca dans la prtie annonce pour ne pas faire baisser la côte des 505 et car le titre de l'annonce aurais été mauvais.

contacter mois pour plus d'infos
2
60 € les 4 megas, c'est pas mal :aime:

3
Pour info :

Sur carte 4Mo:480.000 notes, 200 patterns,
Mémoire interne (User): 95.000 notes, 200 patterns,
Sur carte on peux mettre 512 patches, 20 ensembles rythmiques maximum
Mémoire User: 256 patches, 20 ensemble rythmiques
Les presets sont de 26 ensembles rythmiques et 512 patches.
4
Dans la mesure ou pendant un certais temps les crtes de 2 MO se vendais 30€ je vend ma 4 MO à 60€

ce type de carte est plutot rare et ne se fabrique plus car c'est une 5V et non une 3.3V et , faut'il le rapeler la 505 n'accepte que les 5V
5
La loi de l'offre et de la demande, tout ça ok

c'est juste comique de vendre une smart 15 € par megas alors que pour 15 tu as une 512

6
La loi de l'offre et de la demande, comme tu dis. Mais cette carte est "vintage", comme une TB303. Donc c'est plus cher. En tout cas ça m'intéresse, donc si elle est toujours en vente tu peux me contacter par mail, stp ?
7
Ce qui serait comique, fritesgrec, c'est que tu achètes une smartmedia de 512 Mb à 15€...

...pour te rendre compte après que ta carte de 512 Mb rentre pas dans ta mc-505 :langue:

eh oui, la mc-505 accepte que les vieilles smartmedia de 5V... pas les 3,3V
(grosse arnaque de roland sur ce coup d'ailleurs)

tout ça pour dire que les smartmedia 5V (qui n'existent qu'en 2Mb et 4Mb) sont devenues presque des "collectors" sur le marché de l'occase.

de là à la vendre 60€... je trouve que c'est un peu beaucoup.

j'ai acheté ma 4Mb pour 25€ et une 2Mb pour 15€ sur ebay, et comme je le disais dans un autre sujet, on peut en trouver dans certains appareils photos (regardez voir ici)

sur ce, bonne chance aux acheteurs comme aux vendeurs!
8
Je dis pas le contraire je dis qu'au prix du méga c'est abusé c'est tout on est d'accord ou pas?
après c'est rare donc cher ok pourquoi pas reste que j'ai pas de 505 je préfère avoir des instruments de musique (provocation gratuite, me remercie pas :D: )

9
Lol, pour ma part je viens d'acheter une 505 parce que je préférais avoir un vrai instrument plutôt qu'une BAR virtuelle ! :clin: N'empêche qu'en 5 minutes, j'ai pu obtenir un meilleur résultat avec la 505 qu'avec ma DR880 + plein de plugs VST. Un point de plus pour le hardware !

Hors sujet : Ca me rappelle l'époque (l'année dernière, en fait) où j'ai acheté mon Z1, la galère pour trouver une carte mémoire. Au final j'ai pris un adaptateur PCMCIA pour les cartes mémoire d'appareils photo. Ca m'a coûté 80 euros dans un magasin d'informatique. J'ai pris une 32 Mo, dont seuls les 4 premiers sont reconnus, ce qui me laisse quand même 16 banques de 256 presets user. :)


Ca serait quand même sympa que les constructeurs de mémoire se mettent d'accord sur un standard parce qu'en effet, le prix au Mo est franchement abusé pour toutes ces vieilles cartes :??:
10
Fritesgrec:

On est d'accord que 60€ c'est cher,
mais bon, je vois pas ce que tu ferais de 512Mb de donnée MIDI aussi :8O:

j'avais calculé qu'en faisant durer chaque pattern d'une carte de 4Mb une minute (ce qui est vraiment pas beaucoup), ça faisait quand même un live de 200 minutes, soit 3h20mn :humm: :humm: :humm: miam miam!

avec 512MB ça ferait... 25600 minutes :langue: soit 17 jours 18 heures 40 minutes de live...
(vive les maths :mdr: )

et...
c'est quoi une mc-505 si c'est pas un instrument de musique (provocation gratuite, me remercie pas :aime2: )

et Deweak:

Citation : Ca serait quand même sympa que les constructeurs de mémoire se mettent d'accord sur un standard parce qu'en effet, le prix au Mo est franchement abusé pour toutes ces vieilles cartes


ça j'y crois pas beaucoup, regarde le marché de l'informatique, les constructeurs essayent pas de rester compatibles avec les anciens matos, c'est ce qu'on appelle le progrès.
grâce à ça on va perdre toutes les données enregistrées numériquement ces dernières années... tout simplement parce qu'on aura plus de machine pour les lire!

hé oué, dans 1000 ans, on pourra lire que les vinyls (faites un stock! ;) )