Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 505 en Boite à Rythme

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC 505 en Boite à Rythme
Bonjour !
Est-il possible d'utiliser facilement un Roland MC 505 comme boite à Rythme ? Le but est d'enregistrer des lignes rythmiques pour jouer par dessus d'autres instruments...
Merci !
2
Oui carrement !
En plus la MC505 possède de bons sons de rythmique :!:
_HouSeTraXx_
3
Et c'est pas trop compliquer à programmer ?
4
Non
Enfin faut pas non plus faire le fénéant et penser que ça se fait tout seul.
C'est une machine assez intuitive. Après avoir lu 3 - 4 pages du manuel concernant la manipulation générale, tu devrais y arriver sans aucun problème (ou presque) .
Si tu n'y arrive pas, achète un batteur ... :clin:
_HouSeTraXx_
5
Y'a pas de batteur dans ma campagne... Mais comme on a l'electricité, je vais essayer la groove box. Merci pour les infos en tout cas !
6
Bonjour !
Nouvelles questions...
Après avoir essayé la bête toute une nuit, je cerne un peu mieux les difficultés.
Pas de problème pour la prise en main (aptrès 2 heures quand même). Mais je ne comprends pas bien comment construire un rythme pour toute une chanson, avec des variations pour les couplets et les refrains, etc.
Pour la partie rythmique : Dois-je travailler par section de 4 mesures, puis les coller les unes aux autres ? Il n'y a pas plus simple ?
Pour la musique : comment obtenir une blanche, une blanche pointée, etc ? Comment jouer sur la durée de la note ?
Beaucoup de question, mais bon, merci d'avance...
7
Tu sais comment fonctionne une boyte à rythme classique type Boss DR ?
La MC, c'est le même principe.
Pour construire un rythme pour toute une chanson, il faut te mettre en mode SONG ...
Pour les mesures, tu travailles avec des mesures de ce que tu veux ... c'est toi que ça regarde ... :bravo: mais en effet, le mieux au début est de faire des trucs carrés.

Citation : Pour la musique : comment obtenir une blanche, une blanche pointée, etc ? Comment jouer sur la durée de la note ?

Quand t'es en mode rec pas à pas (on appuie 2X REC pour le mode pas à pas), C'est les touches vertes du part mixer (le gros machin en plein milieu de la MC avec les fader ... )

Regarde ça :ça c'est un joli lien et ici aussi : Oh ! encore un joli lien et encore là : ben dis donc !! y'a beaucoup de chose à voir
_HouSeTraXx_
8
Ben... je ne connais pas la boss DR, ni aucune boite à rythme... C'est la première fois de ma vie que je touche une machine de ce genre, moi je suis guitariste, donc a part brancher un jack, je ne sais pas faire grand chose.
Donc en gros, on programme des paterns courts, on passe en mode song, et on les colle les uns aux autres ?
Mon soucis, c'est que je ne cherche pas du tout a jouer en live, je veux juste la programmer, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les topics af pour ça...
9
J'veux bien être sympa et t'aider mais j'vais pas non plus te servir de manuel d'utilisateur virtuel ... je t'ai donné le lien plus haut pour le télécharger. Des fois c'est bien de lire ...
manuel en français : c'est ici !
_HouSeTraXx_
10
Si si, je t'assure, j'ai déjà lu une bonne partie du manuel, mais le procedure pour programmer un rythme original me semblait bien compliquée.
Enfin bon, merci quand même pour tes conseils.