Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment ne faire passer le click qu'à la sortie du casque?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ne faire passer le click qu'à la sortie du casque?
Es-ce possible, je joue avec une formation ou la MC-505 lance les basses, le truc donc c'est être carré sans que cela s'entende, c'est à dire garder le click rien que pour moi au casque pendant que la groovebox joue tranquilement sa partie de basse...
pas vu dans le manuel comment faire es-ce seulement possible?!?
Merci de vos réponses.
2
3
C'est possible mais il faut créer sa partie "click" sur une piste ... pas vraiment tip top mais bon ...
En gros, tu cale ton click sur la piste 8 (en créan pas à pas ton click sur un pattern) de la MC, ensuite la piste 8 sort en sortie audio OUT 1 ou OUT 2 si pas utilisée, la sortie au casque et voilà.
_HouSeTraXx_
4
Bonjour,

est-ce je pourrais avoir un peu plus de détails concernant le truc que propose housetraxx, je ne comprend pas bien le fonctionnement et j'aimerais moi aussi envoyer un clic isolé vers mon batteur...

Merci
5
Ben c'est pourtant pas compliqué ce que j'ai écris ...
Tu fais une piste sur la mc avec seulement un "click" en utilisant un son de percus dispo à la fin de la bank D (preset). Une fois que t'as fais ta piste (en mode pattern), tu lui assigne la sortie audio OUT1 ou OUT2 si elle ne sont pas déjà utilisées. Pour ça selectionne la piste avec les touches 1,2,3,4, ... sous les faders et ensuite, en choisissant EFX, tu pousse le fader jusqu'à ce que tu vois OUT1 ou OUT2 ... t'as plus qu'à brancher ton casque (ou une piste de la table) sur la sortie OUT1 ou OUT2

Ca te parait plus clair comme ça ?
_HouSeTraXx_
6
Impeccable, je vais tester dès que possible, merci !

:bravo:
7
Bien vu housetraxx