Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question d'entretien.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question d'entretien.
Bon j'ai pas trop participé à ce forum jusque là, mais bon là ya rattrapage... Une nouvelle petite question: si j'veux ouvrir ma machine et séparré les différentes cartes est-ce que jrisque de perdre ma mémoire? sa peut paraitre con mais on est jamais trop prudent surtout que j'sais pas trop qu'elle type de mémoire c'est et comme j'ai point de smart (jsuis preneur pour toute offre!!!) j'préfère m'renseigner...
Merci d'avance... Et à bientôt... :bravo:

La musique pour tous !

2
Toute manipulation sur la machine risque effectivement de te faire perdre la mémoire. Enfin, celle de la machine.
Encore que si t'as pas débranché avant... :mrg:

C'est la bonne occasion de faire une sauvegarde. Oui, c'est très chiant sans carte, mébon...
3
Ok, du coup faut qu'je passe par un séquenceur midi à la con (type cubase ou autres) pour sauvegarder mes pattern? par contre pour les patch, heu..., quels sont les possibilités qui s'offrent à moi (hormis mon compain bic et la feuille de papier qui va avec)? merci

La musique pour tous !

4
Sorry j'avais oublier l'edit de patch sur pc, mais là j'ai une couille j'arrive pas à le lancer (message d'erreur: "access violation at adress 00442497[...]"), si quelqu'un à une version qui marche? merci encore

La musique pour tous !