Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 16:41:03Question d'entretien.
Bon j'ai pas trop participé à ce forum jusque là, mais bon là ya rattrapage... Une nouvelle petite question: si j'veux ouvrir ma machine et séparré les différentes cartes est-ce que jrisque de perdre ma mémoire? sa peut paraitre con mais on est jamais trop prudent surtout que j'sais pas trop qu'elle type de mémoire c'est et comme j'ai point de smart (jsuis preneur pour toute offre!!!) j'préfère m'renseigner...
Merci d'avance... Et à bientôt...
La musique pour tous !
Will Zégal
77264
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 24/12/2006 à 08:58:41
Toute manipulation sur la machine risque effectivement de te faire perdre la mémoire. Enfin, celle de la machine.
Encore que si t'as pas débranché avant...
C'est la bonne occasion de faire une sauvegarde. Oui, c'est très chiant sans carte, mébon...
Ok, du coup faut qu'je passe par un séquenceur midi à la con (type cubase ou autres) pour sauvegarder mes pattern? par contre pour les patch, heu..., quels sont les possibilités qui s'offrent à moi (hormis mon compain bic et la feuille de papier qui va avec)? merci
0
La musique pour tous !
gabi_bouty
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/12/2006 à 18:22:24
Sorry j'avais oublier l'edit de patch sur pc, mais là j'ai une couille j'arrive pas à le lancer (message d'erreur: "access violation at adress 00442497[...]"), si quelqu'un à une version qui marche? merci encore