Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/782
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Roland 505 en live

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland 505 en live
Depuis peu de temps, je fais partie d'un groupe en tant que guitariste avec un batteur, et un chanteur qui a la 505.
Il a fait ses compos avec les patterns d'origine de la becane, mais nous envisageons aussi de faire des reprises...

J'aimerais savoir si il existe des fichiers midi que nous pourrions inclure dans la 505 (déja tout edités), quelle serais alors la capacité d'enregistrement ? Et es ce que ca ne risquerais pas de faire planter la bécane en concert si elle est surchargée ? Et es ce possible d'éditer une basse avec un clavier MIDI toujours dans le même séquenceur ?

D'autre part, es ce que l'ajout d'un séquenceur midi externe branché via MIDI allegerais le processeur du 505 ?

Voilà, j'espere que mes questions sont comprehensibles !
Merci d'avance
2
Je ne pense pas qu'un sequenceur externe ferait la difference niveau performance, ce qui va surcharger la 505 se passe au niveau de la polyphonie, plus la machine doit generer de sons et plus ca plafonne....
3

Citation : J'aimerais savoir si il existe des fichiers midi que nous pourrions inclure dans la 505 (déja tout edités),

Laisse tomber. Les midifiles sont généralement GM (general MIDI) ce que n'est pas du tout la MC-505.
Tu vas obtenir des trucs très chelous.

Par ailleurs, le son n'est pas cohérent avec l'univers sonore de la MC. Lorsque je tournais avec mon groupe de reprises (réarrangées), j'ai essayé comme ça d'utiliser quelques midifiles tout faits comme base de travail. Bullshit. La MC-505 est tout de même orientée électronique et si tu veux quelque chose de cohérent, tu as plus intérêt à refaire ton orchestration directement.

Moi je les faisait souvent sur PC avant de les envoyer dans la MC.

Si tu veux te faire des accompagnements "dans l'esprit de l'original" pour des reprises, oublie la MC-505 et prends un clavier arrangeur ou un séquenceur avec un expandeur GM.

Par contre, si l'idée est de faire les reprises à votre sauce avec une touche électro dedans, la MC-505 peut gazer pour ça. Mais mon conseil est plutôt de partir d'une feuille vierge que d'un midifile.