Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Carte Panel ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte Panel ?
Salut a tous,

j'ai amené ma 505 en réparation car les fadeurs partais en c..illes, et ce matin j'ai eut le résultat de l'analyse et le devis...

Résultat : la "carte panel" est corrodée :oo: (un condo qui a fuit me dit on...)

Bon bref un dilemme se pose a moi : 350€ de réparations pour avoir une 505 remise a neuf, ou 350€ une 505 d'occaz...

J'aurai aimé savoir si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous, et c'est quoi cette carte panel ?
2
Ben normalement c'est la carte qui tien tous les bitognios.. :|

Donc pas trop le choix si tu veux utiliser les potards...
3
C des conneries tout ça. ton réparateur veut t'entuber... un condo qui fuit....tu l'as ouverte ta bécane? c que des microcomposants...alors pour voir un 'condo qui fuit' faut être balèze. m'est avis que c'est juste les faders qui sont fatigués ou sales (vu que g eu le même problème). coût total estimé: 60euros à changer, 20 ou 30 euros à nettoyer avec des produits spécifiques.
te fait pas avoir par cet escro
car la 505 est très fiable. les seuls points faibles sont l'écran, dont les pixels meurent progressivement et les faders qui s'usent rapidement (c'est pas de la bonne came, faut dire). Les potards eux aussi sont fragiles, mais fonctionnent qd même bien. ça je peux te le dire en connaissance de cause car j'ai eu la machine neuve, il y a 9 ans (!..déjà...) et ce sont les seuls problèmes que j'ai eu. Je n'ai pourtant pas changé mes faders, je les ai juste nettoyé avec des produits spécifiques et ça marche beaucoup mieux (attention, g dis mieux, pas AUSSI BIEN que des faders neufs, bien sûr). Deux produits à utiliser dans ce cas: un nettoyant contact électrique (style KF2) + un lubrifiant spécifique (cail lub est bien). Procédure:
*1 on décrasse avec KF2 -> ça enlève la vielle graisse, la poussière, la terre, la cendre, la bière, etc, etc...en général le jus est bien noir (beurk)
*2 une fois le tout 'décapé', on relubrifie avec cail lub, sinon pas bon avec les mouvements de fader, car ça va être trop abrasif sans lubrifiant et donc détruire tes pistes.
voilà ce que j'en pense. j'espère que c'est pas trop tard et que t'as pas dit à l'escro que tu lançais les réparations. De toute façon le test est facile: si certaines pistes fonctionnent mieux que d'autres (en général ce sont les piste moins utilisées à la longue qui fonctionnent le mieux) et d'autres (styles partie rythm et piste 1 ou 2) qui sont plus usées et fonctionnent beaucoup moins bien.
4
Salut vince34_34

Merci pour ta réponse le mec m'as confirmé que la carté etai corrodée.
C'est le réparateur officiel roland de la région PACA je pense pas qu'il joue a ca.

Apres il y avais plus que les fadeurs qui foirait, la machine vivait toute seule elle fesait n'importe quoi desfois comme si on toucher a tous les boutons en meme temps.

De toute facon je lui ai dit de me garder mes pieces cassées pour controler.

mais sinon dans tous les cas c'est trop tard je lui ai donné le feu vert pour la réparation ya quelques semaines...
5

Citation : la machine vivait toute seule elle fesait n'importe quoi desfois comme si on toucher a tous les boutons en meme temps.



Moi je me rappelle avoir eu des problèmes avec mon potard "resonnace", qui était mort et qui influait sur mon portamento.....

Comme quoi tout est lié....

aucun prob depuis le changement.....
6
Salut acidben,

J ai un pote qui a eu exactement le meme souci..

faaders jouaient tous seuls etc.

On lui a diagnostiqué la meme chose et depuis il s en sert comme expandeur..

a +