Sujet de la discussionPosté le 29/12/2007 à 02:24:00Problème lors d'une "retouche" de basse.
Bonjour, ou bonsoir à tous,
heureux acquéreur d'une Roland MC-505, découvrant toujours le manuel, je me heurte ce soir pour la énième fois à ce qui semble être un bug système.
La machine se plante, si fige, et oublie certainement à jamais mes jolies boucles travaillées depuis des heures !
Et comment ?
J'ai enregistré sur (3) ma mélodie.
Je fais stop pour arrêter l'enregistrement.
J'écoute. Quand soudain, je réalise que ca ne rend pas comme je l'imaginais.
En voulant "retoucher" donc, cette ligne de basse, j'ai alors appuyé sur REC, sélectionné (3).
En souhaitant revenir à ma première mesure, puisque l'écran m'indiquait que j'étais dans la seconde, j'ai pressé SHIFT et RWD.
Et là, c'est le drame !!!...
P***** de m**** de b***** de machine !
Je veux bien croire que je n'ai pas correctement "retoucher" car profondément débutant, mais d'où J****, expliquez-moi pourquoi la méthode de la machine pour me punir de ma faute est-elle si cruelle ?! !!!
En bref, c'est quoi ce bug ?
Par avance, merci beaucoup,
See ya
Reyonnah
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/01/2008 à 15:59:03
Slt, pour ton pb quand tu veux revennir au début réappuis sur rec 1 ou 2 fois (2 il me semble)et non sur shift+rwd et pas trop vite sinon elle bloque aussi. en espérant t'avoir aidé
merci. C'est bien gentil à toi d'avoir repondu à mon message.
J'avais compris à ma façon comment faire, mais de le lire dans tes mots, ça me donne comme une légitimité.
C'est cool.