Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Transfert de la MC 303 à la MC 505 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de la MC 303 à la MC 505 ?
Salut à tous,

je voudrais transférer mes user patterns de ma MC303 dans ma MC505. Vu que les façons d'enregistrer sont un peu différentes, est-ce que je risque des problèmes ?

:laspallès:
2
Bon ça se confirme, j'y arrive pas, même en mode "receive", ça enregistre pas :(((
3
4
Tain jsuis vert, avec tous les possesseurs de MC505 ici, personne sait ? Billyboy, tu dois être un peu occupé, mais si tu as une idée ?
5
Salut; désolé mais je ne vais pas répondre à ta question, je vais t'en poser une: la 303 est-elle vraiment "mieux" que la 505? Là je me tate pour l'acheter et j'hesite...

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

6

Citation : la 303 est-elle vraiment "mieux" que la 505



non, bien sûr, puisque la MC505 est le modèle au-dessus. Si c'est une erreur de ta part, alors OUI, la 505 est beaucoup puisante que la 303 ! Editions des patches, carte smart media, Undo/redo/, des faders, gestion des effets plus facile et avec plus de choix, etc... compare les caractéristiques, ça saute aux yeux. Un petit temps d'adaptation entre les 2 mais avec la notice ça va tout seul. :aime: j'adore cette bécane, même si on répond pas à mes questions :mrg:
7
Désolé. Effectivement, j'étais occupé :mrg:

Comment est-ce que tu fais le transfert ? Par dump ? Ça m'étonnerait que ça fonctionne. J'ai bien peur qu'il ne faille enregistrer en MIDI (quoi que je ne me souviens plus si la 303 a même un MIDI out).
Si tu enregistres, penses à régler le paramètre "ext keyboard" de la 505 pour qu'elle enregistre bien les signaux entrants sur les différents canaux.
8
9
À Will Zégal: Juste pour corriger cette offense, bien sûr que la MC-303 à un midi out!!! :clin:

Ah et si le transfert MC-303 -> MC-505 fonctionne prévenez-moi, ca m'interesse vu que j'ai une 303 et compte me payer (un jour) la 505 et je n'aimerai pas à avoir à reprogrammer tous mes patterns dessus XD

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

10
Il me semblait bien, mais je n'en était plus certain.
Tout ce dont je me souvenais, c'est l'implémentation MIDI désastreuse de la 303 ;)