Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Probleme sur pattern user

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme sur pattern user
Salut,

je suis novice sur cette groove et j'ai quelque soucis :
qd je fais un pattern user, le 1 je fais mon pattern puis j'enregistre, qd je veux faire un autre pattern sur le user 2, je me retrouve avec les meme sons des pistes du pattern 1 au 2.... puis quand je veux enregistrer le pattern 2 je le retrouve a la place du 1er..... :furieux:
j'ai aussi des lignes de l'ecran qui sont mortent, et surtout quand je change le volume de la partie 7 avec le potard ça affiche parfois pat7, pat2, pat7...c'est un gros bug cette machine ou quoi ? esthetiquement elle est impecable mais elle me fait des buggs qui me plaisent pas. Peut etre je ne connais pas encore a fond son fonctionnement...
2
Bonjour lemutan

Ecoutes pour moi c ets une tres bonne machine, sans bug..

10 ans de bons et loyaux services.. Par contre je sais que certains ont eu plusieurs problemes: ecran qui saute, puis qui n affiche plus rien, boutons et valeurs qui bougent toutes seuales.

J ai biuen peur que tu aies acheté une version qui a un peu trop tourné dans les champs ou de plusieurs proprietaires pas tres precautionneux.

Si tu ne peux pas la rendre... et bien rendez vous sur:

http://launch.groups.yahoo.com/group/mc505/

tu as la procedure pour changer l ecran, mais de toutes facons tu es bon pour une petite revision chez un distributeur.

Désolé l ami d etre porteur de mauvaises nouvelles

:|

Bonne journée
3
Ben pas de probleme, je négocie avec le vendeur pour qu'il me la reprenne en contre remboursement.
J'essayerai de chopper une mc-505 qui tourne mieu !

Vive les session dans les champs !!!!

http://3boom.net/reportz/
4
Moi, la mienne a 11 ans et se porte plutot pas mal, potards resonance+cut off changés il y a 6 mois et là je vais enchainer sur les 3 potards reverb, delay, efx (les valeurs bougent toutes seules, sauf sur les valeurs extremes 0 et 127....) sinon, impec
5
:lol:

Ca rappelle des souvenirs tout ca :)

Essaie de plutot la prendre en l essayant avant de l acheter.

Pour les valeurs qui bougnet toutes seules riggs, j avais entendu que c etait la carte mere qu i fallait changer..

Peux tu me confirmer que le simple changement de potard a supprimé le problème :oo:

En tous cas cette boite, c est ma premiere BAR, et j y reste tres attaché.

Meme si une MC 808 est quand meme un cran au dessus vu qu on peut y coller ses propres patchs et samples.

je sreai toi le mutan d ailleurs je prendrai un modele plus recent. Enfin je dis ca moi je suis accro mais c est mon côté nostalgique :clin:
6

Citation : En tous cas cette boite, c est ma premiere BAR, et j y reste tres attaché.

..... Idem

Citation : Peux tu me confirmer que le simple changement de potard a supprimé le problème

je confirme, les valeurs bougeaient toutes seules sur les potards resonnace et cut off ( ca venait même interferer mon portamento....)

depuis le changement, les valeurs restent stables pour ces parametres....
7

Citation : je sreai toi le mutan d ailleurs je prendrai un modele plus recent

Pas forcément.
Toutes les générations de MC sont différentes. Avec leurs avantages et inconvénients.
Pour moi, la 505 reste la plus adaptée au live. Elle coûte pas bien cher, mais les modèles qu'on trouve ayant souvent beaucoup servi, ils ont souvent besoin d'une révision.
Avant de changer des potards, ça vaut le coup de tenter un nettoyage à la bombe contact. Pour l'écran, par contre, rien à faire. Il faudra le changer. On trouve dans ce forum un tuto pour le faire soi-même. C'est très facile.

Les sons d'usine sont assez dépassés, surtout parce que entendus moultes fois. Mais les possibilités de programmation permettent de belles choses (selon son style). Par ailleurs, on peut très bien l'utiliser pour piloter un sampleur.
8

Citation : Toutes les générations de MC sont différentes. Avec leurs avantages et inconvénients.
Pour moi, la 505 reste la plus adaptée au live.

+1 :bravo:

s'ils avaient seulement pu laisser la fonction megamix sur les dernieres mc..... :((