Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion Help Mc 505: des patterns qui buggent. comment sauvegarder ceux qui restent sur cubase ?
Bonjour à tous

j'ai un gros soucis avec ma MC 505: certain pattern user buggent: quand je les sélectionne, l'écran affiche tout en noir et la machine se bloque complètement; je dois l'éteindre et la rallumer . (les pattern usines fonctionnent eux sans problèmes )

j'ai appeler mon sav roland qui me dit que c'est un problème du système et que le seul moyen de réparer et de réinitialiser totalement la machine. ce qui veut dire tout perdre car même je dump toutes mes données dans une autre mc 505 ou une carte mémoire, et que je les ré-injecte après le reboot, les mêmes bugs seront toujours présents.

la seule solution serait donc, apparemment, de sauvergarder 1 a 1 mes pattern encore bons, en midi dans cubase, de réinitialiser la machine, puis de remettre les bons patterns dans la machine.

est ce que qqun a déja rencontré ce probleme?

qqun peut il me donner des tuyaux concernant la sauvegarde dans cubase, car je ny connais pas grand chose.. est ce cela sauve aussi les sons ? ( pas que les notes )

Merci bcp de votre aide, c'est vraiment important !!

raph
2
Je relance car toujours pas de solutions...

est ce que qqun a le meme probleme svp ??
3
Jamais fait mais je sais qu'il est possible avec un midi dump de cubase vers la 505 dans l'autre sens je ne sais pas, essaye ca...
4
Hello ! Je ne sais pas si tu as eu ta solution... Enfin, moi j'ai déjà sauvé mes patterns, patchs... de 505 en dump pour le recharger sans problèmes. Je n'utilise pas Cubase, j'ai fait ça avec un petit logiciel qui te permet de gerer le traffic midi de ton installation. Il y a SysEx Librarian pour Mac ou MidiOx pour PC. C'est très simple tu choisi de recevoir ou d'emettre et tu vois un fichier SysEx apparaitre. Voilà, en espérant t'avoir aidé. :)
5
En fait je viens de penser à un truc avant que tu effaces tout sur ta machine. Si c'est un problème de systeme comme te l'a dit le SAV alors bluk dump tes patches et patterns sur ordi. Tu peux choisir ce que tu veux sauver. Après restaure les paramètres d'usine de ta 505(je sais plus comment on fait guette le manuel) puis tu lui envoie ta sauvegarde sysex. Avec un peu de chance tu auras tous tes patterns OK y compris ceux qui buggaient. Ca vaut le coup d'essayer je pense.
6
Cool merci !

bon je vais essayer sachant que c'est du tout nouveau pour moi .. si jamais j'ai soucis je viendrai ptetre redemander qques infos !
7
Pas de soucis, hésite pas... je sais pas si j'ai été très clair sur mon second message. Si tu veux un lien pour les logiciels dont je t'ai parlé : http://www.geocities.com/tlittle72/
8
Le problème si tu backup par dump, c'est que tu risque d'exporter les merdes comme c'est apparemment le cas sur une carte.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu enregistres les patterns. MC branchée sur l'ordi et record sur Cubase.

Pour les sons, tu vas être obligé de faire un dump. Mais si t'as une merde dans tes sons, en faisant comme ça, tu pourras au moins récupérer les patterns.
9
Bonjour, alors pour une mc 505 qui bugg j'ai une anecdote qui vaut se quelle vaut; un jour suite à une erreur de manip pour une synchro avec autre chose je me suis retrouvé avec une initialisation de mes banques de sons sur toutes mes phrases de tous mes paternes, soit kit tr 909 pour la rythmique et TB Dst saw pour toutes les autres phrases. Et là j'ai tenté un factory preset option system et nickel comme avant, enfin pour ton cas je sais pas mais à tenter après sauvegerde sur cubase et avant un factory preset all
10
Hello;

donc j'ai suivi tous ces bons conseils

achat d'une m audio midisport uno

bulk dump all d'1 pattern vers cubase, qui l'enregistre bien ( les sysex sont bien la apparemment )

ensuite renvoi vers la 505 en receive.

les données arrivent ( la led verte s'allume ), l'ecran affiche now receiving, dans le pattern TMP

et là bin rien, ya rien de rien ds mon pattern ....

une astuce ??

merci bcp bcp !!
11
Salut! alors malheureusement le même problème de mon coté... je vous dis pas la blaze... enfin mon cher rafetou, je t'ai envoyé un ptit message, si tu as trouvé une bonne solution, tiens moi au courant, je te laisse mon mail monpseudo@hotmail.fr , les autres aussi si vous avez des idées... sinon pour tenter le "dump je sais pas trop quoi" il faut faire quoi exactement? choper un adaptateur midi/usb et envoyer tout ça sur l'ordi ?
Merci d'avance!
musicalement
Nico

Message de modération : message édité par la modération.
1- Ne pas laisser d'adresse mail en clair sur un forum : un régal pour les bots qui les récupèrent pour les fichiers de spammeurs.

2- poster sur un forum en demandant "celui qui a la solution à mon problème peut m'écrire", c'est pas franchement l'esprit. Sur un forum, on est là pour s'entraider. Pas juste pour réclamer de l'aide. Il vaut mieux publier la solution sur le forum pour que tout le monde en profite.