Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Si elle avait un meilleur fitre ce serrait une tb.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Si elle avait un meilleur fitre ce serrait une tb.
Attirer par l'emulation du son 303;
Ca fait longtemps que je voulais entendre ce que la groovebox505 a dans le ventre.
Pas grands chose finalement en apparence, mais il se cache vraiment un bon sample de la TB 303.
Mais il faut l'exploiter avec un autre filtre, un EXTERNE pour en tirer partie...

REQUETTE:
Alors, comment trouver quelqu'un pour créer un filtre 18db à monter en kit?
2
Tu n'as pas besoin d'un filtre externe, il est vrai que la plus part des gens trouve que les sons d'usine de la MC-505 sont nuls. Mais en réalité, tous ceux qui savent "patcher" trouvent que c'est une excellente machine qui en a énormément dans le ventre.
Il est possible de superposer 4 formes d'ondes, avec 2 filtres , 2 enveloppes et 2 LFOs pour chaque forme d'onde. Les FX sont de bonnes factures et peuvent être paramétrés en profondeurs.
La hiérarchie de ses menus rend la programmation laborieuse certes, mais prendre le temps de l'explorer en profondeur permet de "la faire gueuler à mort".
De plus le prix auquel on peut la trouver aujourd'hui en fait une excellente machine. Je fais partie de ceux qu'il l'ont achetés à sa sortie, elle valait 7500 frs à l'époque...(1200euros) tu te rends compte. Là je trouve en effet que c'est très cher pour ce que c'est, mais en partant de l'idée que tu peux la payer 300 euros sans carte mémoire aujourd'hui, elle vaut largement son prix.

J'espère que tu ne te sens pas agressé mais j'ai cette petite machine dans le coeur et j'aime bien prendre sa défense.

La TB, c'était de l'analogique, la MC c'est du numérique, difficile d'obtenir le même grain de son précisément, j'opterai plutôt pour un compresseur à lampe pour réchauffer le son si j'avais les moyens.
3
C'est vrai,
Pour revenir sur le son TB au plus proche de l'originale, voici un test fait avec un pote qui l'a branchée sur l'entrée in d'un Rack pour la filtrée:
[/url]http://musiquenonstop.free.fr
D'oû mon souhait de trouver un filtre de cet envergure à monter.
4
En effet ça sonne bien.
Est-ce que tu connais le filtre Shermann.
Un ami m'a fait une démonstration est c'est assez énorme, j'ai bien aimé comme ce filtre sonnait, on peut presque parlé de "resynthèse" à tel point la signal peut être transformé. Ce qui me freine c'est qu'il coûte environ 400 euros d'occase.
Il doit certainement exister des plugins, j'ai lu que ohmforce en développait des très performants, à tester https://www.ohmforce.com/UseFreeSoftware.do?action=demo
5
Les pédales guitares Boss jettent pas mal !
j'ai testé la MT2 (Metal Zone) sur ma MC505 et qd on trifouille les potards, ça sonne bien aussi !

une tite chaleur qui manque à la MC mais qui reste bien puissante quand on sait comment la pousser !
_HouSeTraXx_
6
Salut
juste pour info j ai une MC-505 avec un filtre Jomox M-Resonator et ca ne sonne pas non plus TB-303
par contre des son tres module avec les LFO's + un multi-effect Korg 3000G c est pas trop mal
donc je ne te conseil pas le M-Resonator
:non:
@+
7
Que de bonnes idées, c'est bien vu, merci pour ces infos, à tester donc.
A lire la suite, pour d'autres filtres...
Le rack utilisé dans l'exemple est un MAM avec le FX "Eq 3bandes"" de la 505.