Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Piste inactive suite à changement écran

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piste inactive suite à changement écran
Hello,

Suite à changement écran (voir le thread en question), la piste 2 ne fonctionne plus cad que l input au clavier ne marche plus, le fader ne fonctionne plus, sauf en megamix.

Sur les morceaux existants, j'ai bien du son qui sort de la piste 2, mais le clavier et fader sont inactifs.

Merci pour toute aide

PS : j'ai déjà essayé de tout redémonter et de bien recabler les différentes nappes en pensant à un faux contact ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Cela me fait penser a un problème de Local ON/OFF.
As-tu essayé de faire shift 12, de naviguer jusqu'à la page "Local TX", et de vérifier si la tranche n°2 n'est pas programmée sur EXT, si c'est le cas programme là sur IN ou Both.
En espérant que ce soit simplement ça
3
Je vérifie ce soir et te redis, çà m'étonnerais pas ;-)

j'ai souvenir d avoir souvent utiliser la piste 2 en midi out ... si c'est çà, je ne pourrais que te dire un tout grand BRAVO ! en attendant je te dis un tout grand MERCI !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
5
6
Honte à moi j'étais effectivement sur Externe ;-)

et dire que j'ai tout redémonté pour rien, mais au final je suis content de la manoeuvre, car rien n'est cassé !

O U F !!!!

et encore M E R C I !!!!

(et pourtant c'est bien moi le premier qui donnait ce genre de conseils il y a quelques années ;-) comme quoi ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Bah... En ce qui me consterne, ça fait quelques temps que j'ai pas ressorti la MC et je dois dire que j'ai un peu peur de quand je vais m'y remettre.

Tiens, je vais peut-être l'emmener en vacances, là...
8
Dernièrement j'ai carrément ressorti ma MC303 et... je me suis éclaté ! Même si au début on se sent un peu manchot parce qu'on a été super calé sur la machine a une époque, et que c'est plus laborieux aujourd'hui, ce genre de rechute est toujours assez jouissive. :bravo:
9
Ouaip. Je m'en achèterai bien une un de ces jours, tiens.

Ma première Groovebox :nostalgie:
10
Ravi d'avoir su t'aider.
Tu sais il m'est déjà arrivé de mettre plus de 10 minutes à trouver la raison pour laquelle je n'avais plus de son, en vérifiant les paramètres de ma carte son, de mon séquencer, mon câblage,... alors que j'avais simplement oublié de monté le gain de ma machine,... donc pour ce qui est de la honte... :lol: