Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pour eviter un plantage à la sauvegarde

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour eviter un plantage à la sauvegarde
Pas de frayeur, ça arrive vraiment, vraiment pas souvent, mais quant ça arrive ça fait tout drôle!
"Keep power on" qui ne s'est jamais arrêté lors d'une sauvegarde sur un pattern USER (Ca m'était déjas arrivé il y a triox ans).
Pas de soluce, le seul truc: faire un double de temps en temps du pattern sur le quel on travail...il servira.
Donc la MC garde en mémoire TMP tout le morceau nickel, mais ne sauvegarde rien en U (c’est la première alerte), même en C (deuxiéme alerte). Elle fait croire qu'elle réussie et là à l'écoute: pattern "empty".
Le pire en écrasant sur le même numéro, tout le travail fait en amont disparaît.
Au troisième essais, c'est le bug, machine "gelée", ne reste plus qu'à la débranchée, snif.
Heureusement elle redémarre sans soucis, pas de séquelles, à part la perte du pattern.

Je pense que c'est arrivé parce que j'ai cumulé plein de tache de record (live, pas à pas, delete..) trop de fois en suivant, la mémoire temps à chauffée, faut pas trop poussé non plus...
2
Je touche du bois, mais je n'ai jamais connu ça ..

par contre, j'ai vecu une coupure de courant en plein "keep power on" ... enormes degats dans les données .. pas de lesions en hardware.

j'ai fait un article la dessus : http://www.machinesculte.net/spip.php?article23