Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/748
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment utiliser la MC505 en midi dans Abeton Live?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 033 vues
  • 4 followers
1 Comment utiliser la MC505 en midi dans Abeton Live?
Au départ j'ai fait un branchement simple : j'ai relié ma MC505 dans ma carte son et je pouvais l'enregistrer dans Live en armant une piste Audio.
Maintenant je voudrai pouvoir enregistrer ce qui se passe sur ma MC505 en midi dans Live. Comment dois je faire?


Je veux par exemple jouer un rythme de batterie de la mc505 avec les pads, et que Live me l'enregistre en midi, de sorte que je puisse réajuster des rythmes décalés, retoucher les volumes, etc.

Help :aime:
2
Je n'utilise pas live mais ca doit faire un truc du genre mc505midiout vers carte son midiin....

Apres a toi de parametrer la piste midi sur live...
3
pour enregistrer des messages midi a partir de la mc

seq mc505 sur slave (shift 11)
dans abelton options,preferences,midi sync
tu regles le input sur on les 3 boutons

reviens sur la vue de base et regle ta piste midi
midi from le input (ta surface de controle midi)
monitor in et t' a plu qu'a enregistrer

apres si t'arrive a caler nikel(syinchro et start/stop)explique moi

4
petite mise a jour
le message ci dessus explique comment importer du midi dans live a noter que les boutons mute control de la mc coupent les différentes parties midi envoyees(ces phrases comportent un léger décalage du a la latence et la premiere note est coupee)(je ne sait pas si les automations sont prises en compte et remodifiables)

il me semble que la meilleure facon de travailler avec les 2 soit d'utiliser la boite comme un plugin vst
avec chaque partie independante dans une piste midi et sequencé par live


donc dans abelton

midi from no input
midi to la surface de control
une case apparait en dessous avec ch.1 representant donc la partie 1 du part mixer de la boite
ch.2 la 2 etc
et pour la rythmique le numero complementaire est le 10
(8 et 9 servent pour l arpegiateur et le rps mais pas testé)

arrive a ce stade des problemes de latence peuvent survenir selon la config (ce sera le sujet d'un prochain message)(envoyez vos dons si vous etes presses)

mais ya qd meme une astuce provisoire qui conciste sequencer tout par live(d'ou l'interet du premier message remember...) et appuyer sur le stop de la mc quand joue pour avoir uniquement le seqenceur de live

j sais pas si j'ai ete assez clair si vous avez des questions ou des reponces
ou si vous savez coment installer l'editeur de patch sous vista
5
me revoila

juste pour vous dire que les patchs sont modifiables en grande partie a partir du pc et ont peut meme creer des automations
donc dans abelton (après avoir suivi la procédure ci dessus)
en bas a gauche de la partie sequenceur y a un bouton E sous la fenêtre clip
ca ouvre la fenêtre envelopes et dans la case ou ya marque pitch bend tu peut choisir les differents parametres modifiables(a raprocher de la page 233 de notre bible soit dit en passant le mode 2 produit des effets indesirables je vous conseil donc de rester en mode 1)

filtre 74
reso 71
LFO1 16 18 19 80

apres y a plu qu'a

nb les automations sont remodifiables a volonté ds live on peut donc faire des variation de filtre super linéaires (a la sauce acid music)

cette boite a pas fini d m'etonner c'est noel avt noel
abelton offre une nouvelle perspective vraiment interessante j sais pas si ca servira a qqun mais en tout cas moi avec ca j suis trop heureux

si vous avez reussi ou pas faites le moi savoir (j me sent un peut seul ici)
6
salut a tous je me permet de réactiver ce topic qui date d'il y a 3 ans ... je ne sais pas si live7 est toujours dans les parage mais bon je tente ma chance.

j'ai bien suivi tes instructions qui m'ont étaient fortes utiles mais j'ai un petit souci a résoudre.

quand j'utilise ta technique "se servire de la mc 505 comme d'un vst en assignant les ch dans le "midi to", j'obtiens différent son. ce que tu expliquais il y a 3 ans.

cependant une fois que j'ai réussi a enregistrer ma première piste midi avec le son souhaité, le résultat est conservé mais aucun son ne sort..

ma question est donc : une fois l'enregistrement midi fait, comment faire pour conserver l'audio dans la partie et passer a une autre partie midi ?

j'espère être assez clair.

Merci d'avance.