Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème avec le Bulk Dump

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Bulk Dump
Voilà j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle 505 depuis quelques semaines.
je souhaite récupérer les patterns de ma vieille 505.

Donc je vais dans la page Bulk Dump arpès avoir relié les 505 (out de la vieille vers in de la nouvelle). J'en mets une en receive et l'autre en Send (system ou autre ça ne change rien au problème).

Et là? Et ben ça marche pas. Les données sont bien envoyées par la vieille, mais la nouvelle ne réagit pas. Elle reste en mode Waiting, elle ne se met pas en Receiving.

J'ai essayé dans l'autre sens de la nouvelle vers la vieille, et là même problème!

Ensuite j'ai tenté de récupérer les patterns en sysex avec Midi Ox. J'ai donc pu récupérer les patterns et autres, mais pareil impossible de les réenregistrer dans une des 2 505.

j'ai testé sur pattern temporaire, ou direct sur une pattern, le problème demeure le même quelque soit la machine que j'utilise, la machine se met en Waiting, et ne passe jamais en Receiving.

Alors si vous avez des infos, ça m'aiderait grandement, car j'ai quand même pas mal de boulot sur ma vieille bécane.
2
Est-ce que les Rx du mode midi (ou séquenceur ... je ne sais plus trop bien) sont sur "ON" ? car toutes les infos envoyées sont en sysex et si les paramètres de réception sont bloqués, ça ne fonctionnera pas.
_HouSeTraXx_
3
Sur la bécane qui reçoit

rx midi est sur on

tx rx est sur mode 2

et RX sysex est sur on

et ça ne marche pas, ni dans un sens ni dans l'autre quelque soit le cable midi, et en passant par l'odi ou non.
Dans tous les cas aucune des 2 505 ne se met en mode receiving.

Y a t il quelqu'un ici qui a réussi à restaurer des données de pattern dans la 505 par la procédure Bulk Dump.


En fait pour les données de séquence je peux toujours les récupérer via un enregistrement real time avec remote keyboard sur off et tap resolution sur off, par contre les paramètres de patch, de mute, de routage vers les sorties, et autres, ben je l'ai dans l'os, et le problème c'est que les patchs je les ai beaucoup travaillé
4
En fait le plus dingue c'est que sur la machine qui reçoit je vois le voyant vert MIDI qui s'allume, preuve qu'elle reçoit bien les données MIDI, ce qui est confirmé en passant par MIDI OX ou je reçois des sys ex standards. mais rien à faire, il ne veut pas enregistrer ces messages MIDI.