Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Acheter une Mc-505 quand on à Reason4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acheter une Mc-505 quand on à Reason4
Bonjour,

J'aimerais assouvir mon "phantasme" de bosser sur du hardware, alors je suis à la recherche d'un instrument pratique qui me permette de composer un son du début à la fin et qui ne sois pas trop chère, dans les 3-400 euros (je suis sur que j'en demande trop mais j'essaye quand même).

Par exemple, est-ce quand passant de Reason à la mc-505 je ne me sentirais pas limité?

Merci
2
J'aimerais pouvoir faire des compos dans le style de musique que j'ai mis sur mon myspace si c'est possible.
3
Ben la mc505 est une machine sympa mais de là à remplacer reason.....

ajoutée à reason est synchro par l'intermediaire d'une carte son ou d'un clavier midi à la rigueur.....

comme tout hardware, la 505 a une polyphonie limitée, ne valant pas un bon pc+ reason.....
4
Salut, étant détenteur d'une MC 505 depuis sa sortie y'a de nombreuses années, tu risques d'être vivement déçu, créer un morceau entier dessus n'est pas une mince affaire, les sons sont limités (les sons acoustiques sont vraiment naze, bon c'est pas fais pour ça mais qd même...) les sons électroniques sont pas mal, mais ça reste de la lecture d'échantillon, ça peu venir compléter un set, mais de là a faire un morceau pro avec ça laisse tomber...reason sonne beaucoup beaucoup mieux à mon gout !! Y'a pas vraiment de matos ALL in One qui permette d'avoir un résultat époustouflant tout en un, si tu veux un produit orienté electro avec séquenceur dans ce tarif là effectivement la MC 505 est un choix correct qui avais de très bon sons en son temps bon maintenant avec un PC on fais mieux, après si tu vx un produit un peu plus poussé oriente toi plutôt vers un sampleur/sequenceur bien chargé en mémoire comme une MPC akaï...Y'a pas de sons à la base mais tu pourras y ajouter des sons à ta guise contrairement a la MC ou tu es bloqué sur ce point de vue là, et le séquenceur est quand même plus élaboré !!
Perso je pense que tu prendras plus ton pied avec un contrôleur midi hardware avec de vrais potards qui permet de contrôler entièrement reason...assez pratique et tout à fais efficace (comme le MPK49 d'akai préprogrammé pour reason ça marche plutôt pas mal !
Musicalement votre ! ;)
5
Tu n'aura jamais la même qualité et la même puissance avec du hardware mais c'est une autre approche qui te permet de d'aborder les morceaux diffèrement.Moi je commence avec du hardware, j'avais une korg emx-1, c'est hyper intuitif, tu t'éclate sur ta machine (j'aurais jamais dû la vendre) et après je balancais les boucles dans logic pour rajouter des instruments, des effets, etc...et pour finir le morceaux. Je trouve les deux très complémentaire. Mais je crois que reason n'a pas de piste audio, le passage de l'un à l'autre est peut-être plus délicat.

https://soundcloud.com/67300steve

6
Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais continuer mes recherches peut-être vers une groovebox électro , surtout si elle me permet de bidouiller sans retenue afin d'avoir une grosse palette de sons (je pense que je me fais des illusions).
7
Une XL7 peut-être? Excellente machine, et trés bon sons... (c'est pas du roland!)

Citation : MC ou tu es bloqué sur ce point de vue là



Les expandeurs et les racks sont là pour ça! Ils te permettent d'utiliser une machine avec d'autres sons. En gros tu n'utilises que le sequenceur de la machine mais pas ses sons.
8
Merci pour vos réponses.

Citation : Une XL7 peut-être? Excellente machine, et trés bon sons... (c'est pas du roland!)



silversmoons, est-ce que tu peux me parler de la XL7? (si par hasard tu connais cette machine) Qu'est-ce qu'elle permet de faire, par ex. rythme, synthé,...?

Merci
9

Citation : créer un morceau entier dessus n'est pas une mince affaire, les sons sont limités (les sons acoustiques sont vraiment naze, bon c'est pas fais pour ça mais qd même...) les sons électroniques sont pas mal, mais ça reste de la lecture d'échantillon, ça peu venir compléter un set, mais de là a faire un morceau pro



qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ... :oo:

ok le sequenceur "song" est pas genial (comme la plupart des hardwares) mais couplé à un sequenceur soft .. c'est de la bombe.
10
+1000 Intex :bravo:

Avec une MC + un XV 3080 ou 5080 (ou autre dans le style "rack généraliste"), tu pourras déjà faire de très bonnes maquettes !
Tu couples tout ça à un séquenceur software et roule ma poule !
_HouSeTraXx_