Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Envoi messages midi rps ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi messages midi rps ?
Salut à tous, je voudrai savoir si malgrés la mise à jour de l'OS il n'est pas possible d'envoyer des messages midi avec le RPS.
Merci d'avance.

JIB

2
3
Je voudrais envoyer des signaux midi avec le rps set ( piloter un synthé avec le rps, faire tourner une bass line par exemple )

JIB

4
Il me semble que ce n'est pas possible. Le rps déclenche la lecture de portions de parts de la mémoire de la MC. Il me semble que même en mode RPS, tu n'envoies en signal MIDI que la note du "clavier".

Je crois que j'avais essayé sans succès. Mais peut-être trouveras-tu la solution. Et puis, je me trompe peut-être. Ça fait longtemps que j'ai pas bidouillé sérieusement sur la MC.
5
D'après le mode d'emploi et depuis 12 ans qu'elle existe y'a pas l'air d'avoir de solution, en mode RPS elle n'envoie pas de midi mais c'est juste une fonction interne à son système
6
Aie aie aie.... c'est vraiment con... parce que c'etait un des seuls interets de ses machine aujourd'hui... ce foutu clavier RPS est méchamment cool sauf que si ça n'envoie pas de signal midi en externe, c'est mort...
je vais devoir me désabonner de ce news group!!! bye bye les MCistes!
7
Je savais que c'était impossible avec l'os de base mais je pensais qu'il y avait moyen avec les mises à jour. Bon ben on ferra sans. merci quand mème.
++

JIB

8
Sniff sniff
c'est vraiment très décevant, j'avais mis tant d'espoir dans ce foutu rps. lol!
adieu MC world!