Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

bug - Ne selectionne pas les bons patchs

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bug - Ne selectionne pas les bons patchs
Apres des annees a vouloir re-toper une mc-505 j'en ai enfin trouvee une d'occaz. Et la il me semble qu'en prennant un pattern elle prend les mauvais patchs. Que ce soit usine ou User...

Alors je fais un pattern complet, sauvegarde les patchs modififes en User, puis le pattern en User. Je change de pattern je reviens, c'est bon. Si j'eteins la machine alors la il reprend des patchs differents...

par exemple j'ai editer mon kit et l'ai sauvegarder en U01. J'eteind je reprend le pattern et il me prend en drum kit P15 (hip-hop je crois). Et rien a faire, j ai essayer de reprendre le bon patch, sauvegarder le pattern et ca revient tjrs sur P15

Alors est-ce qu'il reste sur les reglages precedent, est-ce qu'il y a une fonction enclanchee, ou est-ce que cette machine est buggee ???
Merci

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Bon ben je voudrais pas te décourager mais je pense que c'est un bug.Si tu sauvegarde bien tes patchs modifiés dans USER et que tu fais pareil pour les patterns,ils devraient rester comme tu les as enregistrés.
Sinon je vois pas d'ou ça peut venir!!
moi quand je crée un kit de batterie par exemple et que je le sauvegarde dans user et qu'ensuite j'enregistre mon pattern (touche write) dans les patterns user,je peu éteindre la machine,ils seront toujours la.
Je t'aurai pas été bien utile mais je vois pas quel est le réglage qui pourrai changer ça.
3
parfois, un bon reset répété plusieurs fois résoud bien des problèmes...
_HouSeTraXx_
4
ca y est un reset a resolu le probleme.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"