Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion Avoir un kit rythmique (R) qui domine les part (1->7) d'un pattern sur la MC505 . a suivre
:mdr: salut

me revoila avec mes super kestions ..... :bravo:

aller, je vais vite fait vous la poser :

ben voila, je suis en train de creer un bout de live , car j'ai pas mal de patterns ... seulement, j'ai un chti souci au niveau de la dominance de mon kit rythmique, qui n'est pas assez '' fort 'par rapport aux autres part de mon pattern.

pourtant je procède de la manièrè suivante :

j'édite mon kit, je regle le gain, le level, la velo : a fond en plus ...... et meme quand je suis sur Pattern, que je selectionne le kit R, et velocity :

Bias ché plu koi : de 0 a +99, je mets dison +50 ..... j'enregistre ...... et la ...... rien ......erf

pkoi ? :???:

bah rien ne se passe

ou dois- je passer par la pages Microscope et regler le level de chaque note sur ma mesure en laissant la basse aux max, et le reste des mappes (je m'entend par part 1 a 7), moins forte en level ? :???:

merci de me repondre

et j'espere ke vous avez compris mon charabia :oo: :fache: :8O:

erf


guikiteufotaf
2
:o:
Salutation,

Regarde dans les paramètres du 505 le niveau de vélo des touches du clavier.
Car tu peux changer la vélocité des touches pressées qui ne sont pas dynamique je te le rappelle...

Spirit77

A plus...

Spirit77...En RouTe Vers Le LiBre EchanGe.
3
:mdr: ok

po :mdr: urrait tu m'en dire un peu plus stp ..... je demarre a paine ds les parametres, et mm ke je nage po mal ....

merci a toi spirit77

guikiteufotaf
:mdr: :mdr: :mdr:
4
Le problème que tu soulèves est classique.

En fait, sur la MC-505, il faut faire attention à ne pas trop pousser les autres pistes si on veut que la piste de drums soit OK.

Certains sons (notamment de basse) ont pas mal de patatte et peuvent facilement couvrir la piste R.

Pour ce dont parle Spirit, ça se règle dans un des menus système. Soit "System", soit "midi".
Mais normalement, si tu as déjà poussé la vélocité sur la piste R, ça doit suffire.

Sinon, un bon truc pour vérifier les volumes d'un pattern consiste à écouter un des pattern d'usine et de comparer.

B.B.
5
:mdr: thanx pour ta reponse ....

cependant , j'ai une autre kestion :???: :

en considerant ke mon kit rythmique est bien, et que j'ai 7 nappes (part 1 a 7 ) de realisées, mais auxquelles je n'ai pas apporter de modification concernant leur velocité (cf : microscope ou on regle la velocity pour chaque note jouée),

pourrais je avoir un reglage du niveau sonore, ki s'etendra a toute les notes d'une nappe ? ( en ne realisant k'un unik reglage ..... ) :oo: :8O: :lol:

merci

guikiteuf :lol:
6
:??: Désolé mais non, lorsque tu veut modifier quoi que ce soit dans tes parties mise à par pour supprimer des notes ou des evenems sur toutes la partie tu ne pourra utilisé que les controleurs (boutons, potars) qui modifiras ton son en temps réel...

Dans ta sequence midi de base c'est a dire les notes, la durées et la vélocitées il faut faire bien ?? du premier coup ??

Moi je viens de vendre le mien cette semaine, mais je ne pense pas me tromper.
Car c'est une des raisons qui ma poussé à la vendre... mais je le regrette quand même le groovebox MC-505 est une trés bonne machine...

à j'oublier tu peux toujours jouée sur le vol du patch lui même avec un niveau par ex: de +12 db

les Touches je ne sais plus trop ... déja mode patch... puis edit+waveform page suivante et etc... mais c'est pas une bonne solution de toute, tous les ex mc-505 connaissent se petit blêm mais c'est un bon exec pour ajuster correctement ses niveaux , il suffit de baisser les autres j'en suis désolé...

Bon courage...

Spirit77...En RouTe Vers Le LiBre EchanGe.
7
Heu, les mecs, ça vous dérangerait beaucoup d'écrire en français ? J'ai pas compris la moitié de vos messages.


Exprimez-vous clairement, diantre !

Guigui, tu veux dire "est-ce que je peux appliquer un réglage qui se copiera sur toutes les notes d'une part" ? Je ne crois pas.

Si tu as 1 note trop forte ou trop faible, t'es obligé de l'éditer individuellement.

B.B.
8
Salut !
bon la 505 c'est mon truc sans m'vanter !
putain les mecs, le manuel est hyper clair !! vous le faites expres ou koi ; vous ferez la manip une fois et on s'en souvient toute sa vie ensuite et vous la ferez tout le temps apres car c'est un element de prog important a mon avis !

reponse pour guitikeuf et precision pour spirit :

bien sur que vous pouvez changer la velocité de toute la part en une seule fois ! et meme le gate time si ca vous chante !!
il suffit de faire change velocity autrement dit sur le clavier de commande : tenez vous bien CHG VELO ou encore pour vous macher encore plus le boulot : EDIT+ touche 6 !
et hop on change vers + fort ou moins fort ;
evidemment s'il n'y a qu'une note passez en mode microscope
9
Heu, Intex, me gourre-je où il y a une petite confusion ? Mais la question de départ n'est pas très claire non plus ;-)

Parce que effectivement, on peut changer la vélocité avec "chg velo".

Mais cette fonction ajoute ou retranche le nombre indiqué à la velo de toutes les notes.

Par exemple "chg velo + 10" ajoutera 10 aux valeurs de vélocité des notes de la part.
Exemple :
Note N1 N2 N3 N4
Velo 80 70 75 86 avant "chg velo"
Velo 90 80 85 96 après la commande

Par contre, elle ne permet pas (à ma connaissance) de mettre toutes les notes à la même vélocité.

B.B.
10
Billyboy !
un routard comme toi !! tu m'etonne !! ki peut le + peut le moins, et les machines sauf le respect que je leur devoue ... il faut les dompter pour arriver à ses fins, se servir de leur fonctions pour arriver ou l'on veut ... ki programme ? l'homme ou la machine ?

bon voici ma technique : il suffit de foutre le chg velo à par exemple au hasard +127

toutes les velo seront à ...127 un autre chg velo avec une ptite soustraction plus tard et les notes sont o meme nivo !

la question de depart etait un manque de peche sur la part rythmik quiq vient surtout des patch R ki m'ont toujours semblé moins puissant que ceux de la 303