Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Des potares neufs pour ma mc 505 chérie....

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des potares neufs pour ma mc 505 chérie....
Ben voila c'est bientôt noël et je voudrait faire un beau cadeau à ma machine préférée... Des potares neufs ! Histoire que mon portamento arrête de faire du freestyle, que mon cutoff marche sans que j'appui dessus, et que leurs copains résonnance, LFO et pitch soient un peu moins "flex"... Donc est-ce que quelqu'un sait où trouver des potares pour la bête, ou au pire est-ce que quelqu'un aurait les références ou les caractéristiques des différents types de potares histoire que je puisse en trouver ? Merci d'avance à ceux qui répondront, bless u all
2

le plus rapide est de la demonter et de verifier :
1 les valeurs des pots style 10k 100k
2 logarithmique ou lineaire log ou lin noté A ou B A pour log B pour lin
3 leur dimensions
donc en gros tu cherche une ref du style 10kb 50kb 100ka si pas de ref mesurer la valeur ohmique avec un multimetre
ensuite va sur un site style rscomponents ou autres et cherche des pots compatible
bon j avoue pas evident mais tout a fait possible !
bon courage
link      : http://www.rs-components.com/index.html
http://be01.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294922972&Ntt=pots&Nr=AND%28avl%3abe01%2csearchDiscon_be01%3aN%29&Ntk=I18NAll&Ntx=mode%2bmatchallpartial&N=4294963234+4294957109+4294920677&Ns=stockPolicy_be01%7c1%7c%7cnew_be01%7c1&Nty=1&binCount=251&multiselectParam=4294963234 4294957109&selectSubRange=Carbon Track#breadCrumb

            
            https://fr.mouser.com/Home.aspx

@+

3
Yes merci tout ci bien  de me répondre ! Mais à tout hasard t'aurais pas une solution plus abordable ( parce que la, multimètres et tout je suis pas très bon.... ) genre un moyen de trouver la fiche technique de la machine, le plan schématique avec les composants, résistances, potares, condensateurs etc... qui me permettrait d'avoir une référence pour les potares ? En tout cas merci bien d'avoir répondu, je reste à l'écoute pour de plus amples informations

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 22:29:50 ]

4
non impossible de trouver le manuel de service la machine est trop recente !!!
tu devra te debrouiller par toi meme
j ai eu le cas récemment avec mon virus b ou access ne fournit aucune pieces de rechange et t'oblige a l envoyer en allemagne 
donc jai tout demonté dessoudé un switch pour mesurer ses dimmentions
ensuite je suis parti a la recherche d un equivalent sur le net
et bingo trouvé sur rsonline pour presque rien et recu en 6jours reparer en 2h !
@+
5
Ok merci ! Ben au pire j'me ferais aider y'a un magasin de composants pas très loin de chez moi. Sympa d'm'avoir repondu, see ya !
6
Ben voilà , j'ai cherché et trouvé ! Pour ceux que ça pourrait intéresser pour trouver la référence des potares de la M505 ( 3 sortes différentes de potares pour la machines : volume/low boost, cutoff/resonance/portamento, pitch/LFO ) voila un site cool :https://www.mtanet.fr/ SAV efficace, j'ai eu la réponse à ma question en 3 jours. c'est en gros 5,39€ pour un potare, un peu cher certes, mais vu la machine pourquoi se priver... Je posterais des news dès que je les aurait. Plus de renseignement toujours bienvenus, avis aux amateurs
7

Salut,

Est-ce que c'est facile a changer ?

8
Ouaip c'est assez facile pour peux que tu sache souder et dessouder. En fait le plus fastidieux c'est de démonter la machine en étant soigneux pour rien abîmer et assez méthodique pour pouvoir tout remonter, le dessoudage/soudage après c'est trois points de soudure pour chaque potare donc c'est loin d'être compliqué. J'attend de recevoir le devis pour communiquer le prix, et dès que j'ai reçu mes potares je posterais un tuto avec les tofs et tout le tintouin donc si t'es pas sûr de ton coup attend un peu et jte fais passer ça.
9

Merci de ta contribution , ça interesera du monde je pense

10
Salut,

bon j'ai une mc-505 avec grand besoin de changement de potards , donc j'attend avec impatience ton tutoriel ....

J'aimerais savoir pour combien tu en a eu en tout et pour combien de potards ainsi que les references précises des potards pour
"cutoff/resonance/portamento" ,   
"pitch/LFO"
mais aussi : "reverb"

Merci beaucoup