Peut-on enregistrer des évènements sur une "song" ?
- 8 réponses
- 2 participants
- 548 vues
- 2 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2009 à 16:05:11Peut-on enregistrer des évènements sur une "song" ?
Bonjour ,
peut on enregistrer des évènements sur une "song" ?
Je n'ai jamais trouvé ça sur un séquenceur hard et ça manque vachement.
Sinon , je suppose qu'il faut le faire avec fruity ou cubase ?
Est ce que la mc 808 le fait ? merci
ps la mc 505 , elle est top ! j'travaille 3 fois plus vite avec qu'avec fruity. Vivement que papy noel me ramène une mc 808 en plus
peut on enregistrer des évènements sur une "song" ?
Je n'ai jamais trouvé ça sur un séquenceur hard et ça manque vachement.
Sinon , je suppose qu'il faut le faire avec fruity ou cubase ?
Est ce que la mc 808 le fait ? merci
ps la mc 505 , elle est top ! j'travaille 3 fois plus vite avec qu'avec fruity. Vivement que papy noel me ramène une mc 808 en plus
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 16:07:18 ]
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/12/2009 à 16:58:27
Salut, en fait je repose ma question plus simplement :
Peut on enregistrer le mixage en mode song ?
Je comprends pas si on peut le faire, mixer une song et enregistrer ce mix. ce serait cool.
Peut on enregistrer le mixage en mode song ?
Je comprends pas si on peut le faire, mixer une song et enregistrer ce mix. ce serait cool.
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 16:59:45 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/12/2009 à 19:22:43
normalement oui, il doit suffir d'activer ou non les pistes pour chaque pas du mode song et sauegarder, sinon faut multiplier ls patterns avec cut ou pas, essai tu sera fixé
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 22/12/2009 à 20:44:22
Merci mais je ne comprends pas .
Imaginons que ma chanson fasse 3 minutes, est ce qu'il est possible de mixer pendant 3 minutes et que la mc 505 enregistre le mixage ? (bouger les curseurs pendant 3 minutes.)
Imaginons que ma chanson fasse 3 minutes, est ce qu'il est possible de mixer pendant 3 minutes et que la mc 505 enregistre le mixage ? (bouger les curseurs pendant 3 minutes.)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/12/2009 à 20:52:17
à c'est vrai que y'a des faders sur la 505, m'en suis jamais servis, ils déconnaient. Non sur trois min c'est mort, tu peut suavegarder les positions et les mutes pour chaque pas du mode song mais pas enregistrer de tels automations. Tu peux par contre multiplier les patterns et en créer avec montée du volume de tel ou tel piste, cut et compagnie et faire ainsi ton morceau avec une dizaine, une vingtaine ou une ciquantaine de patterns, sinon automation avec pc mais bon chacun son truc
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 22/12/2009 à 21:15:56
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/12/2009 à 22:01:26
fini roland pour moi, j'ai une rs7000, un proteus 2500 avec la carte lead (donc = e-mu xl7) et qiand la poste le voudra bien un novation supernova.
je créé pas en song, que du live et j'aime pas le pc donc la 808 pas pour moi
je créé pas en song, que du live et j'aime pas le pc donc la 808 pas pour moi
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/12/2009 à 22:39:54
Ah ok , ha bon la rs 7000 c'est bien ?J'lai entendue sur youtube, pas trop aimé le son
Mais la mc 808 , on a pas forcément besoin de l'ordi.
Parce que le dernier os a une fonction chop, et puis l'ordi sert juste à mettre des samples sur la carte c'est tout , enfin d'après ce que j'ai compris. Bah , de toutes façons? moi si je fais du live, ce sera avec ableton. Les mc c'est juste pour composer tranquille, sans se prednre la tete, la vache je me sens tout rajeuni depuis que j'ai abandonné fruity loops, les mcs sont mille fois plus pratiques pour composer, j'en pleure presque, le son est mille fois meilleur, du moins le rendu finale même sur ce vieux matos qui date de mathusalem, le rendu sonore est vraiment meilleur que fruity et les vst j'hallucine.
la preuve tout à l'heure j'ai écouté un instru que j'ai mis 30 min à essayer de faire sonner avec izotope ozone 4 dans fruity(et ça sonnait pas mal parce que izotope ozone 4 est bien meilleur que les anciens), et j'ai comparé avec un instru que j'ai fait sur la mc et ben la mc, avec ses sons préconfiguré et sa patate naturelle a un plus beau son, plus en harmonie, et plus logique et avec la pêche.
(Sans parler de la quantization, terriblement supérieure en précision et en qualité, et qui quantize tous les instruments en même temps = groove supérieur)
et puis c'est plus facile sans souris c'est mieux j'sais pas, enfin, j'aime bien aussi fruity mais là j'avoue , la mc c'est senssass. Fruity est mieux pour les longues évolutions, de notes avec les synthés super balaises, en techno ou en house ( mais vu que pour la house faut prendre ableton). Mais là ça pête avec la mc .J'ai la 303 et la 505 mais la 303 y'a pas assez de ram.
Mais la mc 808 , on a pas forcément besoin de l'ordi.
Parce que le dernier os a une fonction chop, et puis l'ordi sert juste à mettre des samples sur la carte c'est tout , enfin d'après ce que j'ai compris. Bah , de toutes façons? moi si je fais du live, ce sera avec ableton. Les mc c'est juste pour composer tranquille, sans se prednre la tete, la vache je me sens tout rajeuni depuis que j'ai abandonné fruity loops, les mcs sont mille fois plus pratiques pour composer, j'en pleure presque, le son est mille fois meilleur, du moins le rendu finale même sur ce vieux matos qui date de mathusalem, le rendu sonore est vraiment meilleur que fruity et les vst j'hallucine.
la preuve tout à l'heure j'ai écouté un instru que j'ai mis 30 min à essayer de faire sonner avec izotope ozone 4 dans fruity(et ça sonnait pas mal parce que izotope ozone 4 est bien meilleur que les anciens), et j'ai comparé avec un instru que j'ai fait sur la mc et ben la mc, avec ses sons préconfiguré et sa patate naturelle a un plus beau son, plus en harmonie, et plus logique et avec la pêche.
(Sans parler de la quantization, terriblement supérieure en précision et en qualité, et qui quantize tous les instruments en même temps = groove supérieur)
et puis c'est plus facile sans souris c'est mieux j'sais pas, enfin, j'aime bien aussi fruity mais là j'avoue , la mc c'est senssass. Fruity est mieux pour les longues évolutions, de notes avec les synthés super balaises, en techno ou en house ( mais vu que pour la house faut prendre ableton). Mais là ça pête avec la mc .J'ai la 303 et la 505 mais la 303 y'a pas assez de ram.
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 22:47:33 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/12/2009 à 23:08:16
la rs7000, super séquenceur, sampleur basique mais avec des fonctions sympas (loop remix) , les sons n'ont pas une fioriture de réglages mais entre l'unisson, l'octaver et j'en passe y'a de quoi faire. (Y'a surtout pas de système de layer comme sur la mc505 donc beaucoup + simple à l'edit). Et surtout une palanquée de contôleurs et de fonctions midi extra comme le beat stretch, le delay midi...
bref face à une 808 avec 8 faders et 2 potards y'a pas photo
bref face à une 808 avec 8 faders et 2 potards y'a pas photo
- < Liste des sujets
- Charte