Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quantization et Real Time

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quantization et Real Time
Bonjour,

Je possède cette machine depuis peu mais je l'apprecie déja bien ! La prise en main se fait doucement (pas de machine roland avant) mais avec le manuel sous les yeux ça avance vite

Par contre un petit point me chifonne la :

Lorsque je lance un enregistrement en realtime le manuel dit que je peut : en plus de regler la valeur de Quantization (Noire , croche ect ...) regler le degré de quantization (l'exactitude ou la force puisque traduit par strength dans le menu) a l'aide du bouton Timming .

Mon problème est que lorsque je lance ma procédure classique d'enregistrement en realtime , j'arrive jusqu'a l'ecran de reglage de quantization mais la en actionnant le bouton timming je n'ai pas accés a la "strength" de quantization , l'ecran reste figé sur la valeur de quantization , impossible d'acceder a autre chose .

Pourtant mon potentiometre fonctionne parfaitement puisqu'il marche en play quantize et aussi en reglage de la strenght de quantization via le menu Edit .

Ca fait pareil chez vous ? ou c'est quoi le hic ?

Merci .

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:31:41 ]

2
Help !

personne pour me dire si ça fait pareil chez lui ?
C'est ecrit page 128 du manuel en haut a droite


merci !
3
LOL ! un petit coup de pouce svp !

Si vous avez cette machine ça vous prend 10 secondes pour faire la manip
4
salut je dis ça un peu au hasard, mais  le paramêtre dont tu parles, le strenght, il est surtout accesible après que tu ais tapé ton beat, quand tu applique la groove quantize en appuyant sur shift et quantize
En fait, après , la groove quantize, soit tu la mets uniquement sur le placement des notes , soit tu la mets aussi sur l'intensité des notes ( piannissimo/fortissimo) ou les deux en même temps, si on gère bien son coup normalement ça doit groover


[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 20:57:10 ]

5
Merci de ta réponse,

Citation de Nhcool :
 le paramêtre dont tu parles, le strenght, il est surtout accesible après que tu ais tapé ton beat, quand tu applique la groove quantize en appuyant sur shift et quantize

On est bien d'accord seulement le manuel dit qu'on peut le determiner aussi avant l'enregistrement en realtime (page 128) .

Ce qui m'aiderais bien vu que tu possède la bécane c'est de me dire si tu y'a accés chez toi :
-Tu appui une fois sur Rec
-ensuite tu fait défiler les pages menus avec la fleche a droite 4 fois jusqu'a l'ecran de quantization
-et la en tournant le potard de timming de play quantize tu me dit si le menu strenght apparais sur l'ecran et si le potard le modifie bien

Si ça marche pas, pour moi c'est une erreur du manuel ....

Merci .

6
Je viens d'essayer, il n'y a pas. n
Par contre je suis sur à 80 pour cent que ça marche en tournant le potard de quantize avant d'enregistrer
7
Ahh ! merci .


Bon déja ça me rassure et ça confirme que c'est une erreur du manuel ,
Ah moins qu'effectivement meme sans afficher la valeur strenght a l'ecran le potard joue quand meme sur le parametre ????

Parce que sans ça ça voudrais dire qu'il n'est pas possible de corriger le degré d'exactitude de la quantization avant le real time , mais uniquement donc de pouvoir le faire après l'enregistrement , ce qui en fait revient pas mal au meme

Merci en tout cas .