Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-505 & MC-307

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC-505 & MC-307
Bonjour, 

Est-ce qu'une MC-505 ferait double emploi avec une MC-307 (qui, me semble-t-il, est une MC-505 améliorée) ?

Ou, au contraire, serait-elle complémentaire (à part la présence du D-Beam) ? Dans ce cas, qu'apporte-t-elle de plus que la 307 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
salut pour moi oui ça fait double emploi car la 307 est mieux
3
sans rentrer dans le débat celle-là est mieux que l'autre, çà fait vraiment doublon car grosso-modo c'est les même (ergonomie mis à part), même sons, même séquenceur. En groovebox qui feraient pas doublon y'a la korg emx1, les yamaha rm1x et rs7000, les command station E-mu xx-7 (avec un gros séquenceur et des tonnes de réglages, même trop pour moi). La mc 505 permet de bien personnaliser ses sons avec tout pleins de réglages et tout plein de contrôles en façade mais ces un système de layers, faut aimer. donc la 505 t'apportera pas grand chose
4
à ce moment là prends plutôt la 808 qui offre 16 pistes midi et un son bien différent.
5
Merci pour vos réponses.

Nhcool > j'y pensais à la 808, mais ce n'est pas le même prix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
en live ça peut etre utile, j'ai vu beaucoup de set up live avec deux groovebox, pour la composition effectivement ça fait doublon