Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Assignation des parties

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 Assignation des parties
Salut à tous,

Je me demande s'il est possible de réassigner les parties 1 à 7 d'un pattern?

Pour être plus clair est-il possible par exemple de déplacer la partie 1 sur la partie 4 et réciproquement?

Merci à vous!
2
Oui. Il suffit de copier la piste d'origine sur la piste de destination.
3
Merci à toi Will, mais hélas je crois que tu me parles de la fonction [param copy] qui permet seulement de copier les configurations de données d'une piste sur un ptn temp.

Tu ne peux pas copier les notes, cela concerne juste les réglages de ta partie (patch, niveau de volume, delay reverb, etc..). En plus tu ne peux pas spécifier le ptn de destination de la copie, ta piste est forcément copiée sur un ptn temp.

Je voudrais simplement une fois mon pattern créé, pouvoir réorganiser mes pistes selon un ordre logique.

Mais peut-être me parlais-tu d'une autre fonction?

4
Ben oui. Copy tout simplement.

Citation :
En plus tu ne peux pas spécifier le ptn de destination de la copie, ta piste est forcément copiée sur un ptn temp.

Non. Ton pattern en cours est copier dans le pattern tmp avec les modifications effectuées. Ensuite, tu le réenregistres à son emplacement d'origine. J'ai pas la MC sous la main, mais je confirme qu'on peut bien copier une part sur une autre dans un même pattern.
5
Parfait!

Il faut en effet copier partie par partie. Une fois ton pattern de destination sélectionné, tu appuies tout simplement sur la piste de destination.

Merci à toi! bravo