Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet association MC505 +MD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion association MC505 +MD


Bonjour a tous!

Que pensez vous de l'association d'une MC505 avec une elektron machinedrum pour le live?sachant que je fais de la techno minimaliste.

Puis je piloter sans probleme l'elektron via la MC505?

2

qu'entends-tu par piloter ? (là séquencer ?) Car il me semble que la MD a 3 grandes qualités : ses sons, ses possibilités de bidouillage et son séquenceur et la piloter en externe çà lui enlève sa souplesse en Live car on ne peut modifier les séquences en live dans une MC505.

Par contre pas de soucis si tu veux juste les synchro en midi, la MC505 tient très bien la synchro, tant en maître qu'en esclave.

Pour le couple c'est à toi de voir, mais vue la forte orientation de la MD dans la minimale, tu ne peux qu'apprécier.

3

Me conseilles tu une autre groovebox en accompagnement de la machinedrum elektron sps1?

4

La monomachine, bien entendu! icon_bravo2.gif Ou alors se dénicher une mc202...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

Si tu es satisfait de ta MC505 y'a pas de raison d'en changer.

6

à moins que tu ais déjà la MD et que tu cherches une groovebox en complément donc pour de la minimal j'irai vers une E-mu XL-7, XL-7 ou PX-7, même si elles sont compliquées, le son est là.

7

en fait je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant lol!

J'hesite maintenant entre une MC505 et une emu XL7,je connais un peu les kicks de la 505,mais pas les kicks de l'emu xl7,comment sont elles?

8

Encore une question.;;

Comment se comporte la Xl7 en live?car la MC505 elle assure!