Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Kaossilator Pro en clavier maître de la MC 505

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kaossilator Pro en clavier maître de la MC 505

Ce que je voudrais faire, c'est utiliser mon kaosspro comme clavier maître sur la MC505, et me faire des presets midi pour pouvoir contrôler le cutoff, LFO ou encore l'arpégiateur via le pad. Mon problème étant que je ne sais pas quels messages midi envoyer à la MC.... Comment savoir quels CC contrôlent les paramètres que je veux piloter ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que franchement le midi c'est quand même un peu le bordel....

2

Autre question dans la foulée, est il possible de changer les canaux des pistes ? Genre que la piste 2 envoi sur le canal 1 au lieu du 2 ? Merci d'avance..

3
4

C'est vrai j'ai lu le manuel ce matin et je suis tombé sur un truc du genre. Mais pour ce qui est des CC qui contrôlent les paramètres, comment les connaître ?

5

y'a la liste des CC page 250. (le cutoff c'est 74 et la résonance c'est 71, le volume d'une piste c'est 7, de mémoire). Le reste page 250

si tu ne trouves pas de CC pour les arpèges c'est qu'ils ne se contrôlent pas par CC.

6

Yes I ! Merci bien.... c'était dans le manuel.... Mais quel boulet.... facepalm

désolé d'avoir dérangé pour rien.

ps: ça marche plus que bien ! pour ceux qui savent pas jouer de clavier et qui sont pas des pros du solfège c'est de la tuerie, composition en mode "intuitivité kaoss pad" ! Et en paramétrant LFO filtre ou autre, ça permet du gros freestyle en live c'est monstrueux. Avis aux amateurs ;)