Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/782
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Effets .

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets .
Salut

Voilà j’ai une chtite kestion concernant les effets que l’on peut assigner aux parties d’un pattern ….

Voilà, alors je regle les effets comme ceci : (prenons le flanger sur la PART 1 par exemple, je le regle manuellement a partir de la manip SHIFT +EFX (pad je c plu)).

Je veux assigner a la PART 2 un effet de TREMOLO ….
Et ainsi de suite avec un effet different sur chaque PART …

Ma question est la suivante : lors de mon jeu live … comment faire pour mettre deux PART en meme temps avec chacune jouant avec son effet deja reglé avant ?
Par ex :
PART 1 avec flanger
PART 2 avec tremolo
????????????

Je c ke je suis pas doué pour formuler mes kestions ….

Merci de vos reponses ….

guikiteuf
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas obligé de le faire avec les doigts, tu peut te metre en record pas a pas et turentre ton kick comme dans fruity loops mais la tu a vraiment besoin de la doc ou de quelqun qui l' a pour te guider, je ne puis plus te renseigner plus loin!
12

Hors sujet : Pas de manuel??? Mon pauvre!
Vais regarder, ayant fait l'acquisition d'une seconde MC505 pour cause de décès de la première, je pense avoir recu un 2eme manuel, éventuellement je pourrais te l'envoyer.

13

Hors sujet : Je pense que c'est à la fois très difficile et très dommage d'aborder la MC-505 sans manuel.
Difficile parce que même si l'utilisation de la machine est à la base relativement simple, on ne doit pas aller bien loin sans manuel, à part à tâtonner pendant des heures et des heures.
Dommage parce que je pense que sans manuel, il y a forcément énormément de fonctions à côté desquelles on passe.
Dommage aussi parce que sans manuel, va falloir sans arrêt demander des trucs de base sur le forum et qu'à la longue, ça agace. T'en es pas encore là ;)

14
15
Non mais le manuel je l'ai ds une semaine, c vrai j'ai pas précisé, il ma prété sa machine avant de partir en vacance sans le manuel :furieux:

j'ai trouver que bien après qu'il existait des banques de sons presets, et la il y a plein d'autres meilleurs sons, comme des kik, je suis arrivé à un caller un en pas à pas mais merci pioupiou !

par contre je trouve qu'il a trop de sons de piano ! j'en ai pas besoin d'autant !
16
Ah oui petit bug que j'ai rencontré, et qu j'aimerai que vous me dépanniez la parce que c vraiment trop grave !
quand je veux effacer ma pattern user 2 par ex. et ben çà m'efface la pattern user1 au contraire, c rageant, j'ai pas trouver ce que c'était,
c pas le même principe que sur la mc-03 ???
17
Toi, peut-être.

Essaye ces sons de pianos pour des trucs zarbs, genre aux octaves extrêmes, certains donnent vraiment des résultats sympa.

D'ailleurs, dans les sons nommés "pianos", il y en a un paquet qui n'ont de piano que le nom et le fait d'être des instruments percussifs.
18
J'ai une question qui me tartine dans la tête, avec l'EFX je voudrais pouvoir en avoir un différent pour chaque pattern, mais je n'arrive pas à les sauvegardé, il y a des gens qui disent que c'est réaisable d'autres, bein non, comme je sais qu'il ya des experts ici j'hésite pas à demander, alors !

j'aurai cru qu'en assignant une effet sur ma bass, il serait possible de le le sauvegarder en créant un nouveau patch user, j'ai essayer mais sans résultat, en créant un nv patch avec un nvl effet il tien en compte le dernier :furieux:

une solution ?
19

Citation : je voudrais pouvoir en avoir un différent pour chaque pattern,

oui ça le fait

Citation : j'aurai cru qu'en assignant une effet sur ma bass, il serait possible de le le sauvegarder en créant un nouveau patch user, j'

rien pigé :?!: l'effet il est sur ta part, ta piste pas sur le patch ... c'est ça ?!!
20
Je n'arrive pas à trouver comment maintenir l'efx flanger sur ma pattern 1 sans que sa modifie le tremolo sur la pattern 2,
je veux pas être chiant, mais on peut le faire, si oui comment ?

intex, apprament tu affirme que c'est possible, c'est très bien, mais comment tu le précise pas ? Stp dit le moi :8) manuel=nada=shit