Sujet Effets .
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 085 vues
- 8 followers
guikiteuf
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 08:34:15Effets .
Salut
Voilà j’ai une chtite kestion concernant les effets que l’on peut assigner aux parties d’un pattern ….
Voilà, alors je regle les effets comme ceci : (prenons le flanger sur la PART 1 par exemple, je le regle manuellement a partir de la manip SHIFT +EFX (pad je c plu)).
Je veux assigner a la PART 2 un effet de TREMOLO ….
Et ainsi de suite avec un effet different sur chaque PART …
Ma question est la suivante : lors de mon jeu live … comment faire pour mettre deux PART en meme temps avec chacune jouant avec son effet deja reglé avant ?
Par ex :
PART 1 avec flanger
PART 2 avec tremolo
????????????
Je c ke je suis pas doué pour formuler mes kestions ….
Merci de vos reponses ….
guikiteuf
Voilà j’ai une chtite kestion concernant les effets que l’on peut assigner aux parties d’un pattern ….
Voilà, alors je regle les effets comme ceci : (prenons le flanger sur la PART 1 par exemple, je le regle manuellement a partir de la manip SHIFT +EFX (pad je c plu)).
Je veux assigner a la PART 2 un effet de TREMOLO ….
Et ainsi de suite avec un effet different sur chaque PART …
Ma question est la suivante : lors de mon jeu live … comment faire pour mettre deux PART en meme temps avec chacune jouant avec son effet deja reglé avant ?
Par ex :
PART 1 avec flanger
PART 2 avec tremolo
????????????
Je c ke je suis pas doué pour formuler mes kestions ….
Merci de vos reponses ….
guikiteuf
Will Zégal
74858
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/01/2004 à 10:45:39
Eh bien, c'est bien triste, mais tu ne peux pas !
Tu ne peux avoir qu'un seul FX simultanément.
Pour utiliser plusieurs effets différents, t'es obligé de passer par des effets externes.
B.B.
Tu ne peux avoir qu'un seul FX simultanément.
Pour utiliser plusieurs effets différents, t'es obligé de passer par des effets externes.
B.B.
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2004 à 13:01:29
Je confirme
comme la majorité des machines
cela supposerait 7 bus differents + reverb+delay
comme la majorité des machines
cela supposerait 7 bus differents + reverb+delay
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/08/2005 à 11:13:09
Ok ok mais est-ce que je peux assigner un effet que sur mon kik de ma partie rythmique, et non sur le clapn snare hit..... ?
Aie je pense que je vais être déçu sur ce point
Aie je pense que je vais être déçu sur ce point
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/08/2005 à 14:46:45
Mmmm je ne crois pas, par contre la ruse que j utilisait c'est de mettre la snare sur une piste (bah oui ca bouffe une piste), en plus tu peut choisir parmi un bonne ratapée de snare et la tu met ton effet.
Grooveboxement....
Grooveboxement....
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/08/2005 à 14:48:03
Euuu dans ton cas c est le kick que tu met a part sur une piste
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/08/2005 à 15:11:43
Ah dommage , mais d'un côté je savais pas que l'on pouvais sortir une piste de kik des 7 de rythmique par exemple et de la séquencer sur 1 des 6 autres pistes qui reste.
comment on fait ? parceque ss manuel et un ecran qui foire c un peu chaux !
comment on fait ? parceque ss manuel et un ecran qui foire c un peu chaux !
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/08/2005 à 15:18:33
Tu te met par exple sur la piste 1 pour mettre ton kick et la tu choisi un patch qui doit se trouver a peu pres si je me souviens (si ya qqun qui le sait dite le nous le!) en banque c 95 il y a aussi des patch de snare, de tom, de cymbales etc tous a la fin de la banque c, essaie les,ou peut etre plus loin... puis tu fait ton record comme d'hab avec cette piste comme pour la basse ou le lead sauf que tu fait boum boum avec ton doigt ;-) , par contre matte dans le forum tu trouveras l adresse pour trouver la doc (indispensable) ou bien si qqun peut lui photocopier ce serait cool pour Mr tami .
Tu risque d avoir du mal a faire des trucs evolués si tu n a pas la doc.
Tu risque d avoir du mal a faire des trucs evolués si tu n a pas la doc.
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/08/2005 à 15:31:37
J'avais + tot penser d'après tes explications de séquencer mon kik en pas a pas dans la partie rythmique trankilou et ensuite faire un copier coller dans l'une des autres parties, évitant l'enregistrement en overdub, faire boom boom avec les doigts, j'évite pour la rythmique au moins en général car faut s'entraîner !! pour que se soit bien caler comme l'on veut. j'utilise plus tôt ce mode pour le synthé et autres.
mais bon si c'est la seule solution a mon problème, j'adopterai comme je pourrai, merci quand même
mais bon si c'est la seule solution a mon problème, j'adopterai comme je pourrai, merci quand même
- < Liste des sujets
- Charte