Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2010 à 10:28:25Mouvements de boutons bizarres
Salut à tous,
je viens de réceptionner la MC505 que j'ai acheté à zlatan et en faisant un rapide petit tour de la machine, j'ai plusieurs boutons dont le LFO surtout qui bougent dans leurs emplacements
j'aimerais savoir si les potards qui ont le même soucis (4 ou 5 rapidement comme ça) sont morts et donc à changer ou si c'est les fixations sur la carte (si il y en a) qui sont à refaire
merci de votre aide
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/10/2010 à 10:30:39
j'avais des potards carrément détachés mais çà fonctionnait quand même donc à ta question : fixation
0
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/10/2010 à 10:42:05
ok et tu les avaient refixé toi? et si oui comment?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/10/2010 à 12:53:07
non, je l'ai refilé à un pote
mais de ce que j'en ai vue, il faut de nouveau potards, pour refixer l'ensemble sur la carte
a confirmer
0
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/10/2010 à 15:27:42
Allez allez qui a une groovebox dans un super état (ou état neuf) avec des boutons qui vont de haut en bas quand on les manipule ??
0
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 21/10/2010 à 13:28:16
C'est effectivement mieux si tu mets des potards neufs, pask quitte à démonter la bébête autant le faire qu'une fois vu le chantier, mais sinon si tes potards sont pas complètement foutu tu peux toujours les refixer sans les changer. Sachant que si ils se sont déjà à moitié décroché y'a des chances pour qu'ils se soient abimé et que ta reparation tiennent pas très longtemps... à toi de voir ! Après t'inquiète pas trop c'est pas super compliqué non plus comme opération, je suis une bille et j'ai réussi sans rien casser ;) Pour les refs des potard t'as un sujet sur le forum, et d'ailleurs je crois que plusieurs user voulaient faire une commande groupée pour limiter les frais de ports, renseigne toi : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-505/forums/t.403412,potards-et-boutons-de-remplacement-pour-la-mc-505.html
0
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 21/10/2010 à 14:16:04
Donc on est d'accord des potards qui bougent dans leurs emplacement c'est pas normal ?
Roland c'est réputé solide?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8Posté le 21/10/2010 à 15:08:34
en même temps la 505 est sortie en 1997, donc si elle a été utilisée, ne seresse que normalement, depuis son achat (on va dire y'a 10 ans) on peut le comprendre. les miens se sont détachés du à de mauvais transports, pas juste à force de les tourner. Les roland sont quand même solides