Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mouvements de boutons bizarres

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mouvements de boutons bizarres

Salut à tous,

je viens de réceptionner la MC505 que j'ai acheté à zlatan et en faisant un rapide petit tour de la machine, j'ai plusieurs boutons dont le LFO surtout qui bougent dans leurs emplacements

j'aimerais savoir si les potards qui ont le même soucis (4 ou 5 rapidement comme ça) sont morts et donc à changer ou si c'est les fixations sur la carte (si il y en a) qui sont à refaire

 

merci de votre aide

2
j'avais des potards carrément détachés mais çà fonctionnait quand même donc à ta question : fixation
3

ok et tu les avaient refixé toi? et si oui comment?

4

non, je l'ai refilé à un pote mrgreen

mais de ce que j'en ai vue, il faut de nouveau potards, pour refixer l'ensemble sur la carte

a confirmer

5

Allez allez qui a une groovebox dans un super état (ou état neuf) avec des boutons qui vont de haut en bas quand on les manipule ??

6

C'est effectivement mieux si tu mets des potards neufs, pask quitte à démonter la bébête autant le faire qu'une fois vu le chantier, mais sinon si tes potards sont pas complètement foutu tu peux toujours les refixer sans les changer. Sachant que si ils se sont déjà à moitié décroché y'a des chances pour qu'ils se soient abimé et que ta reparation tiennent pas très longtemps... à toi de voir ! Après t'inquiète pas trop c'est pas super compliqué non plus comme opération, je suis une bille et j'ai réussi sans rien casser ;) Pour les refs des potard t'as un sujet sur le forum, et d'ailleurs je crois que plusieurs user voulaient faire une commande groupée pour limiter les frais de ports, renseigne toi : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-505/forums/t.403412,potards-et-boutons-de-remplacement-pour-la-mc-505.html

7

Donc on est d'accord des potards qui bougent dans leurs emplacement c'est pas normal ?

Roland c'est réputé solide?

8

en même temps la 505 est sortie en 1997, donc si elle a été utilisée, ne seresse que normalement, depuis son achat (on va dire y'a 10 ans) on peut le comprendre. les miens se sont détachés du à de mauvais transports, pas juste à force de les tourner. Les roland sont quand même solides