Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet besoin assez urgent svp.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin assez urgent svp.

bonjour,

je vient d aquerir certe cette manifique mc 505 et apres quelques tour de manuel (internet) je ne trouve pas de solution adequate, et etant donner que je doit jouer en live au mois de dec 2010 je souhaiterais un furieux coup de pouce sur se qui va suivre:

donc prob 1:

j ai syncroniser fruity loop 9 avec un module usb/midi, lors de la lecture tout semble parfaitement syncro mais le decalage se fait entendre des que je lance deux kik (un fl et l autre mc)... icon_furieux.gif

donc avez vous une solution ou vais je devoir permuter mes kiks a chaque fois ?

prob 2:

alors la sa se complique enormement, je cree mon patern normal avec quelques arpegiateurs, des lfo, des rytmiques, etc

je lance la bete en lecture ... et bien quand je mute des partit elle se demute ou se mute toute seul ( sans avoir programmer de part/mute ( ennuyeux)

ensuite un ptrn en lecture a peine trop charger saute ou s emballe ...!?! d ou cela peut il venir?

je ne pense pas avoir bouffer toute la poly en quelques synthé et rytmique quand meme ? et le tout sans fx

la carte optionnelle deviendrais donc obligatoire ? ou quelque chose comme sa ?

et je vous parle meme pas du mode lecture/stop/enrgistement en midi... icon_furieux.gif

 

ps: attention a se qui se méprendrais ,j ai nullement envie de critiquer cette petite bombe.

j'espere une réponse assez rapidement merci a tout les déteneur de la mc 505.

2

Salut, plusieurs pistes de réponses à tes problèmes :

Pour ce qui est de la synchro avec Fl, je ne comprends pas, normalement si il y a de la synchro les deux se suivent sans décalage, à part si c'est ton PC est en MASTER et ta MC en REMOTE, en mode RELOTE elle répond au start/stop mais ne se cale pas sur le tempo, met la en Slave si ce n'est pas le cas. Je ne vois que ça comme comme explication plausible pour le moment.

Pour ce qui est des patterns qui s'emballent, je pense qu'il est possible que ta MC soit en REMOTE ou SLAVE et que ton PC est en MASTER ton horloge PC (donné par ta carte son ) ,ne doit pas être stable (j'ai eu moi aussi un souci de stabilité d'horloge) et du coup envoie des infos d'horloge fluctuantes , si ta MC suit alors elle doit être en SLAVE autrement en REMOTE elle ignore le tempo, du coup ça colle plus avec l'explication précédente où je pensais qu'elle était en REMOTE.

Pour les mutes intempestifs, tu es peut-être en mode song avec des patterns programmés pour être mutés ou non, s'ils se démutent à chaque restart du pattern ça pourrait être ça par contre si ils se démutent en plein jeu (au milieu de la reproduction du pattern) c'est pas normal...

Dernière explication, elle déconne !

Pour ce qui est de la carte mémoire, il s'agit d'une carte de stockage de masse donc elle ne pourra en aucun cas fournir de la puissance instantanée à la machine, elle ne fait que stocker, et pour la trouver aujourd'hui, bonjour la galère, elle n'existe pratiquement plus.

Voilà le premier jet de réponses, mais pour être plus pointus sur nos tentatives d'aide tu dois nous dire qu'elle est ta config actuelle (synchro, etc...), attention beaucoup de gens confondent les modes REMOTE et SLAVE qui sont pourtant assez différents, souvent les erreurs de synchro viennent de là...

Si tu as le manuel, tout sur la synchro est dedans...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 13:47:15 ]

3

bon tout d abors merci de cette breve explication aussi rapide...

 

alors la mc est en slave (petit voyant rouge le prouvant) et je l ai mise en slave .du coup il y as juste quand je met deux kik que le mini decalage se fait entendre ( sa bouffe toute la dynamique du kik et les kik font un effet de battement d oeuf) si tu voit se que je veux dire...

 

sa doit tenir du milisecond mais juste assez pour ne pas liver correctement. le pc est donc en master car fl ne gere absolument pas l esclave donc pas trop le choix de se cote la !!

ensuite fl envoi le master sync par fram alors je sait pas si sa vient de la...

 

oua réedit pour tout ceux qui ont un millidecalage tempo sur fl : j ai trouver...

il suffit (si pc assez puissant) de passer l interpolation du mixer dans les option audio de fl a 512 ou 256 point sinc et la mon kik ets parfaitement caler.

merci quand meme d avoir reflechit au probleme chamou.

 

pour les mute j ai reseter la machine et du coup plus de souci sa devais etre un probleme de mute enregister avant la construction de mon patn (je ferais gaffe le prochain coup).

4

Bon parfait, tout est réglé alors !

Reste à faire de la zique !!

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.